Blog

SOS Paillette et ses petits

L'année 2013 qui se termine ne nous aura laissé aucun répit. Notre association soeur sur place, Lorca Animal Rescue, a découvert, abandonnée, Paillette qui protégeait tant bien que mal sa portée dans un nid de poule sur le bord d'une route.

Paillette a l'air à bout de forces, elle est extrêmement maigre et ses petits sont tout jeunes, ils n'ouvrent pas encore les yeux.

Ils sont 5, un mâle, Cotillon,

Et 4 femelles, Fiesta,                                      Nouba,

 

Salsa                                                                Samba

 

Tout ce petit monde se repose pour l'instant en famille d'accueil, en attendant le verdict du vétérinaire.

14 Janvier : Paillette va mieux, elle reprend des forces et s'occcupe de ses petits. Son regard a beaucoup changé. Les chiots ouvrent maintenant les yeux.

Cotillon                                                                                  Fiesta

  

Nouba                                                                                     Salsa

  

Samba

6 Février : voici les dernières images en date des petits de Paillette... 

22 Février : Nouba et Salsa sont adoptés.

7 Mars 2014 : tout le monde va bien, au soleil de la Casa !

27.03.14 : Lors de sa stérilisation, le vétérinaire a découvert des vers de la difilariose. Paillette va donc devoir suivre un traitement.

02.05.14 : Paillette va bien et poursuit son traitement contre la difilariose.

paillette calin

C'est une câline très très affectueuse :)

paillette calin 2

11.06.14 : Paillette va très bien. Il lui reste un comprimé mensuel à prendre pour la difilariose en Juillet, puis nous referons des analyses quelques semaines après pour nous assurer qu'elle en est venue à bout.

paillette

30 aout 2014 : Paillette et complètement guérie et passe à l'adoption !!!

L'association dans Oise Hebdo

Dimanche nous avons reçu la journaliste Frederika Guillaume de Oise Hebdo pour une sympathique rencontre qui a eu comme résultat un grand article.

2013

Revue de presse : le retour des "unes".

Ca y est, c'est le retour des "unes détournées", de notre revue de presse à la sauce de nos animaux. Toutes les unes sont visibles sur la page "Revue de Presse 2013" et il s'en rajoutera régulièrement, au fil de leurs publications.

 

 

Joyeux Noël

Toute l'équipe et tous les animaux d'APDA espère que vous avez passé un joyeux Noël.

L'association dans le Courrier Picard

Marie-Christine, journaliste au Courrier Picard, s'est intéressée à notre association et à souhaité nous rencontrer. Interwiew croisée avec Marie, la Présidente, Isabelle, la Trésorière et Guigui et Gali, leurs chiens adoptés via l'association.

Pour lire l'article, vous pouvez suivre ce lien.

Adhésion 2014

Voici le bulletin d'adhésion 2014. Si vous souhaitez nous rejoindre afin de nous aider à mener à bien nos sauvetages, il vous suffit de le télécharger en suivant CE LIEN de le remplir et de nous le retourner rempli et accompagné de la cotisation annuelle de 20€. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids dans notre action.

Framboise, gravement blessée

Framboise errait de maison en maison depuis des semaines, le dos en sang, pour quémander sa pitance, jusqu'à ce qu'un habitant compatissant nous appelle à l'aide. Elle a finalement pu être conduite chez notre vétérinaire partenaire qui a opté pour une intervention chirurgicale pour réduire la blessure en joignant les deux bords, car elle était trop grande pour la laisser se refermer toute seule. 

Framboise est courageuse et se remet doucement mais il faudra encore du temps avant qu'elle soit en état d'être adoptée. Encore une fois, nous allons avoir besoin de votre aide pour faire face aux dépenses engagées.  Vous pouvez utiliser le lien Paypal disponible sur la page d'accueil de ce site ou envoyer vos dons sous toutes formes au siège de l'association : APDA, 4 rue Notre Dame, 60350 Pierrefonds, en précisant pour quel animal vous souhaitez donner.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site