Blog

SOS Toby

01.11.14 : Toby est un pointer qu'un de nos 'tontons' (tonton et tata = famille d'accueil) a trouvé à son travail : un de ses collègues, à qui un chasseur l'avait donné, souhaitait s'en débarrasser, et par conséquent... ne le nourrissait plus depuis un bon bout de temps, vu son état squelettique !

Ce pauvre Toby, maigre à faire peur, est en perpétuelle demande de caresses et de câlins. 

toby

toby

03.11.14 : A la clinique, les tests donnent Toby négatif à la difilariose. Nous aurons les résultats des autres tests plus tard.

toby

toby

Toby, tout heureux en sortant de la clinique, et toujours en grande demande de câlins :

toby sortie de clinique

toby calin

des nouvelles d'Amor

Notre petit Amor remarche.

Il est toujours chez notre super-véto, mais, si sa santé physique s'est nettement améliorée, il reste totalement traumatisé. Il refuse le contact avec les lutins, et est terrorisé lorsqu'on s'approche de lui. Ce traumatisme nous fend le coeur, mais nous ne pouvons pas le confier aux bons soins d'une famille d'accueil qui le chouchouterait avant qu'il ait eu des séances de kiné.

news d'Amor

Amor REMARCHE !!!!!!!

SOS Amor

09.10.14 : Nous venons d'être appelés par un témoin d'une autre atrocité, une de plus.

On a tiré une balle sur ce pauvre loulou, puis on lui a roulé dessus en voiture. 

Il ne peut absolument plus bouger, et a été conduit en toute urgence à la clinique vétérinaire.

amor rue

amor radio 1

amor radio 2

Amor sera opéré demain. Le vétérinaire ne peut donner une estimation de l'étendue des dégats. 

amor balle cou

10.10.14 : Amor a bien été opéré aujourd'hui. L'opération s'est bien passée : sa moëlle a été décomprimée et de la matière osseuse a été restaurée. Il a de la sensibilité dans les pattes. Les prochains jours seront décisifs pour sa récupération.

14.10.14 : L'opération a porté ses fruits puisqu'Amor, qui ne pouvait plus bouger, arrive maintenant à se déplacer, bien qu'avec beaucoup de difficulté. Cette vidéo, très difficile à regarder, est pourtant porteuse d'un grand espoir pour lui :

15.10.14 : Amor arrive à faire quelques pas et à se lever seul. Il va donc quitter la clinique ce soir pour aller chez notre vétérinaire, chez qui il pourra bouger comme il veut.

16.10.14 : AMOR remarche !! C'est un vrai miracle, quand on pense qu'il ne pouvait plus du tout bouger tellement sa moëlle épinière était comprimée, et que ses organes digestifs ne fonctionnaient plus non plus.

Il ne refait toutefois pas encore confiance aux humains. Tout est beaucoup trop frais dans sa mémoire. Mais nul doute qu'il reprendra confiance avec tout l'amour de notre super-véto et les bons petits soins des lutins.

SOS Tristan

12.08.14 : Lors d'une visite à la colonie des chats libres de Gauguin, nous avons rencontré un chaton handicapé. Si les chats libres de cette colonie sont en danger, le petit Tristan l'est encore plus à cause de son handicap : chiens, personnes malveillantes, voitures... Tristan est une proie trop facile, et nous avons décidé de le mettre à l'abri.

tristan dans la colonie

Il a été sauvé aujourd'hui par nos amis de Animalia Terrae qui veillent sur ces petites vies précieuses et pourtant si malmenées.

A la clinique, il a été déparasité, vermifugé, et ses oreilles ont été traitées pour la gale. 

tristan clinique

13.08.14 : Tristan va bien, meme si il est désorienté avec le changement brusque de sa petite vie. Il mange très bien et sa diarrhée se calme. Il dort dans sa litière et fait ses besoins en dehors ;-)

tristan

Les résultats des tests aux maladies contagieuses sont négatifs !

Tristan commence à se laisser toucher. Il joue avec sa queue pour faire passer le temps. Ca ne devrait pas etre difficile de le sociabiliser car il montre déjà son gentil caractère bien qu'il ait encore très peur des humains.

14.08.14 : Jose et Mila sont allés voir Tristan à la clinique. Autre bonne nouvelle, sa patounette n'a pas besoin de traitement, c'est juste un petit moignon. Il semble que cela soit un accident de naissance.

tristan petit moignon

Comme il est tout stressé à la clinique, mais qu'il se détend sur les genoux de Mila, ils ont décidé de le prendre en pension chez eux le temps de sa quarantaine.

tristan tout stresse

 

tristan detendu

17.08.14 : Tristan se détend progressivement dans sa nouvelle maison grâce aux bons soins de sa famille d'accueil. Il ronronne dès qu'il entend la voix de Mila ou qu'elle s'approche de lui.

tristan genoux mila

21.08.14 : Tristan est un petit père très sensible et a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle situation : il ne supporte pas d'être seul, ne porte aucun intérêt à la nourriture, et ne mange que si sa tata ou son tonton l'y encourage en le câlinant.

Dans ce cas il mange en ronronnant. Comme il est très important qu'il se nourrisse bien, ses tontons le prennent à bras pour le faire manger tout en le caressant. 

tristan calinou

Sa tata pense qu'une fois finie la période de quarantaine, lorsqu'il pourra aller dans toute la maison et rencontrer les autres chats, il ira beaucoup mieux dans sa tête ce petit Tristan.

25.08.14 : Tristan est allé faire une visite de contrôle à la clinique. Il va parfaitement bien et a récupéré son appétit : il n'est plus nécessaire de le stimuler pour qu'il mange.

tristan_fenetre

28.08.14 : Autre visite à la clinique, cette fois-ci pour la prise de sang de fin de quarantaine. La vétérinaire a été surprise du grand changement dans le caractère du petit bout : il a été impeccable malgré les nombreuses manipulations.

tristan impecc 1

tristan impecc 2


04.09.14 : Les tests donnent Tristan négatif à la leucose et au sida du chat, mais il est en revanche positif au calcivirus. Il doit donc encore rester en quarantaine. 

16.09.14 : Tristan va très très bien  : il est joueur, a pris du poids, et est tout vif et frétillant :)

tristan

Max toujours à l'adoption

Toujours à adopter notre gentil Max ! Il est gentil et a tellement d'amour à donner que cela fend le coeur de le voir encore dans la rubrique "à adopter" !!

Il s'entend parfaitement avec ses congénères et est OK chats. Il est doux et affectueux... sportif et joueur. Il n'attend plus qu'une famille pour la vie pour être pleinement heureux.

max a adopter

(d'autres photos de lui ICI)

Le voyage du 13 septembre 2014

Le premier voyage de la rentrée : Bulle, Bergamotte, Picasso et Isel sont adoptés et arrivent en France, tout comme Soléa qui vient en famille d'accueil se faire chouchouter et soigner son diabète dans de meilleures conditions.

Bienvenue à vous, et surtout, bonne et heureuse nouvelle vie dans vos familles !!

SOS Estrella

26.08.14 : Cette nuit, vers 2 heures du matin, un gros crissement de pneus devant la maison d'une de nos familles d'accueil à Lorca. 

Ce matin, en sortant ses chiens, notre ami découvre Estrella devant chez lui, à moitié étranglée par une corde très serrée autour du cou, et ligotée à la taille par une corde fine. 

Estrella est blessée au sang, ses chairs sont coupées par la corde, et elle est complètement terrorisée.

La barbarie ne cesse jamais à Lorca...

estrella 1

estrella 2

estrella 3

Estrella est actuellement à la clinique.

estrella clinique

C'est un lasso de piège à renard qui a causé sa blessure !

Si Estrella vous émeut et que vous souhaitez participer à son sauvetage, vous pouvez faire un don "pour Estrella" par paypal via asso.apda@gmail.com ou par chèque à l'ordre de : APDA 4 rue notre dame 60350 Pierrefonds.

5.09.14 : Estrella va mieux. Ses blessures se referment et elle est très bien entourée :)

estrella calinou

09.09.14 : Les blessures d'Estrella ne sont toujours pas totalement refermées, mais elle va vraiment très bien !

estrella

estrella bonne bouille

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×