Blog

SOS Liloo

20.08.14 : Cette petite bestiole d'à peine un mois a été trouvée par nos lutins dans un état lamentable, aveugle et squelettique. 

Après une visite d'urgence chez le vétérinaire, nous comprenons que sa seule chance de survie est d'aller vivre chez Irène, qui devra la nourrir et lui donner à boire toutes les deux heures. 

Arrivée chez Irène :

 

Après quelques heures :

liloo

21.08.14 : La mini-Liloo va mieux : elle mange, va dans sa litière, et devient plus active - la miss a escaladé le lit toute seule. C'est donc plus difficile de lui faire prendre ses médicaments :)

Elle a en revanche definitivement perdu son oeil gauche, et le droit est caché par une énorme croute de pus. A la clinique, ils pensent que l'oeil droit est également perdu.

liloo

liloo

24.08.14 : Liloo semble sortie d'affaire ! Elle a pris du poids, et sa vie n'est plus en danger. Il reste cependant son oeil droit à soigner : il est recouvert d'une membrane épaisse et de pus que le vétérinaire ne veut pas retirer de peur que la totalité de l'oeil se vide, comme c'est le cas pour l'oeil gauche. 

Irène nous raconte : "Liloo est ultra caline. Elle passe son temps à patouner et ronronner. Elle se frotte toute entière le cucul en l'air : une pro des câlins. 
Elle est super intelligente et nous suit en se fiant aux sons. Quand elle a faim, pour se faire comprendre elle mordille mordille le doigt. C'est un tit bébé. Elle n'a qu'un tout petit peu plus d'1 mois. Elle essaie de têter Pelusa (la chienne d'Irène)
Elle fait la fofolle. Monte seule sur lit et sofa pour faire la teuf. Elle joue à chasser les doigts."

26.08.14 : C'est une super câline la toute petite Liloo !

liloo

liloo

liloo

27.08.14 : Liloo est partie en accueil à Murcia.

liloo

03.09.14 : L'état des yeux de Liloo vient d'un herpès-virus.

09.09.14 : Liloo est passée à la nourriture solide : croquettes et poulet au menu ! Le vétérinaire qui la suit à Murica pense qu'elle n'est pas aveugle : un des ses yeux est effectivement perdu, mais l'autre est encore valide.

Urgent - de l'aide pour Soléa

solea

Comme vous le savez, Solea a un passé très douloureux. Nous l'avons délivrée d'un hangar désaffecté dans lequel elle survivait sans eau et sans nourriture dans le noir sur un sol jonché d'excréments.

Une fois mise à l'abri, Solea a commencé à présenter des plaies sur tout le corps et à perdre du poids. Après les analyses adéquates, il s'est avéré qu'elle a développé un diabète.

Elle doit recevoir une injection d'insuline matin et soir et manger des croquettes spécialisées 1h après l'injection. 

A la Casa, un chien diabétique n'a pas les conditions de confort nécessaires à la stabilisation de la maladie. Solea voit sa dose d'insuline augmenter , en même temps que son énergie et sa vue baisser. Et ce malgré tout l'amour et les soins quotidiens qui lui sont prodigués à la Casa.

Il faut le plus rapidement trouver pour Solea une famille d'accueil sans quoi elle va s'étioler et perdre la bataille contre le diabète.

Elle a encore de beaux moments à vivre. Elle n'a besoin que d'un panier moelleux, la chaleur d'un foyer aimant et l'attention d'une tata responsable qui fera les injections quotidiennes comme les suivis médicaux auprès d'un vétérinaire compétent.

Nous recherchons pour elle un accueil de longue durée voire de très longue durée si elle n'est pas adoptée.

Son espérance de vie n'est pas celle d'un chien en parfaite santé mais nous attachons beaucoup d'importance à ce que ce qu'il lui reste à vivre parmi nous se fasse dans les meilleures conditions avec un très bonne qualité de vie. 

Solea a connu le laid de ce monde, ne la laissons pas s'éteindre sans vivre le beau.

Nous recherchons donc de toute urgence une famille d'accueil pour Solea.

Mobilisons nous pour qu'elle vive encore de belles années !!

soela

visite d'APDA à la Casa

L'équipe d'APDA est allée rendre visite aux loulous de la Casa de Vela. 

Cela leur a permis de voir les énormes progrès que nous avons réalisé sur place grace à vos dons. Voici leur compte-rendu de la visite, ainsi que deux films :

"Ce nouveau déplacement à Lorca a été dense et riche en émotions..

Revoir toute l'équipe, rencontrer des familles d'accueil, voir ou revoir les loulous, faire le point à la Casa...

Comment résumer en quelques lignes ce que nous avons vécu ?

Une chose est sûre, les aménagements ont vraiment avancé à la Casa et on a mesuré à un an d'écart le chemin parcouru mais aussi l'ampleur de la tâche qui reste encore à accomplir !

Ce ne sont pas moins de 15 enclos qui ont été installés, l'eau qui arrive maintenant partout, les abreuvoirs arrivés et prêts à être posés.

En dépit de la chaleur écrasante qui sévit depuis des semaines et de la poussière, les chiens sont bien, très toniques et joueurs. Toujours heureux de recevoir des visites, on les sent bien dans leurs pattes et à la recherche de câlins.

Cravate et Canelo sont seuls chacun dans un enclos, Caféine est seule avec ses filles Dosette et Sucrette, mais le reste des chiens se partagent les autres enclos en fonction des affinités. 

Quelques arbres ont été plantés et des trous sont prêts à accueillir tous les arbres que vous avez offerts pour créer l'ombre et la fraicheur nécessaires.

Les chatteries exigent une action urgente pour isoler les chats de la poussière. C'est clairement la priorité absolue pour donner aux chats un confort qui leur fait aujourd'hui défaut alors que la température élevée a desséché les sols qui ne sont que pierres et cailloux.
C'est un des points importants qui ressort de notre visite et que nous allons nous efforcer de mettre en œuvre le plus rapidement possible.

Ceci sans oublier que la même chose sera faite dans les enclos des chiens et la nécessaire création des zones de quarantaine.

Nous avons rencontré la famille d'accueil d'Oso. Il est en pleine forme et va pouvoir connaitre l'aventure de l'adoption.

Un grand moment d'émotion lorsque nous avons vu Litchi et Galileo et puis, Noé nous a fait la surprise de nous amener Ceylan...

Nous avons pu également passer chez Alfonso notre vétérinaire partenaire pour faire le point sur les loulous en convalescence, Lolo bien sûr qui n'est pas encore prêt à partir et a besoin de rééducation, Safran et Coffee qui par contre vont pouvoir partir et sont très en forme.
C'était une joie de voir à quel point ils ont bien récupéré...Les câliner les uns après les autres en attendant de les revoir, comme nous le souhaitons pour chacun d'entre eux, à Roissy...."

la Casa :

les loulous :

SOS Esmeralda

11.07.14 : Une dame qui s'occupait de reccueillir des chiens errants vient de décéder, laissant deux fils et 8 chiens, donc un arrivé récemment et qui a un problème à une patte. Une solution a été trouvée pour tous les chiens, sauf pour la petite dernière que nous prenons sous notre aile car elle doit être hospitalisée.

esmeralda

Sa patte a vraiment un vilain aspect, et elle ne sent rien.

12 juillet 2014 : Le plexo braquial de la patte est mort ! Ce qui veut dire que la patte de la petite l'est également, et qu'il va falloir l'amputer.

Auparavant, comme l'échographie ne montre rien, nous allons la stériliser. Et en attendant, elle va partir dans une famille d'accueil que nous connaissons bien, puisque c'est la 'tata' de Clea, Candela, etc.


18 juillet : Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs.

 

21 juillet 2014 : la petite est stérilisée.

esmeralda sterilisee

 

27 juillet 2014 : La stérilisation s'est bien passée.

esme

 

1 aout 2014 : Esmeralda s'est fait amputer, et est de retour chez sa 'tata' Liliane pour une convalescence au calme.

esme

 

7 aout : Au calme... avec un chatounet pour lui tenir compagnie :)

19 aout 2014 : les fils ont été retirés hier, tout va bien.

20 aout 2014 : la petite gambade comme si de rien n'était :

09.09.14 : C'est une famille d'accueil en or, qui a offert à la pitchounette une piscine flottante :D

esmeralda_piscine

Et c'est aussi le jour où la petite chérie passe à l'adoption :D

24.09.14 : notre petite Esmeralda est adoptée !

Elle reste dans sa famille d'accueil, qui ne peut plus se passer d'elle :D

SOS Rina - news

Le 2 juillet, les lutins ont trouvé bébé Rina, chatounette d'à peine un mois très abîmée qui vient de de la colonie de Tartelette.

Elle a été emmenée d'urgence à la clinique.

Elle a une conjonctivite très grave, et il est impossible pour l'instant de savoir s'il lui reste même un oeil tellement le gonflement est important !

Des anti-inflamatoires lui ont été injectés, et des prélèvements ont été faits car elle a des pelades.

rina conjonctivite tres grave

 

03.07.14 :
Rina a déjà l'oeil moins enflé, et elle mange bien. On ne sait toujours pas si son oeil est récupérable. 

rina

 

11.07.14 : Rina va avoir des analyses spéciales pour détecter dd'éventuelles maladies contagieuses du chat. Vu son très jeune âge, il faut des tests spéciaux, les test normaux n'étant pas fiables pour les chatons de son âge. 

L'oeil, sous la conjonctivite, a l'air entier, mais nous ne savons toujours pas s'il fonctionne.

rina

 

16.07.14 : L'oeil de Rina semble aller mieux.

Mais elle est vraiment très craintive :

 

26.07.14 : L'oeil de rina va vraiment mieux, et elle s'est sérieusement remplumée.

rina

 

29.07.14 : 

rina

La maman de Rina se trouve toujours dans les ruines. Et un nouveau chaton vient d'y être abandonné :(

Nous espérons pouvoir les réunir un jour, mais tant que nous n'avons pas de chatterie de quarantaine à la Casa, cela est impossible. 

 

06.08.14 : Rina est enfin en famille d'accueil. La petite toute pelée est devenue une jolie chatounette et va enfin pouvoir connaître le plaisir de vivre en famille, câlins et jeux à gogo en attendant d'avoir SA famille à elle.

rina

SOS Vera

06.08.14 : une pauvre chienne gît dans la rue en plein soleil, incapable de bouger.

Personne ne s'occupe d'elle, et ce depuis combien de temps ?

Nous avons bien sûr pris Vera sous notre aile et l'avons emmenée d'urgence chez notre vétérinaire. Elle a une grave infection de l'utérus, et ses constantes vitales sont extrêmement mauvaises.

vera rue

07.08.14 : Vera va très mal.
Bien qu'elle expulse du pus par la vulve, ce n'est pas d'une infection de l'utérus qu'elle souffre, mais d'un EMPOISONNEMENT !

 

08.08.14 : Vera mange et se met debout. En revanche, elle ne voit rien du tout.

11.08.14 : Vera va mieux. Elle semble plus à l'aise, mais on ne sait si c'est parce qu'elle commence à s'habituer à sa cécité ou parce qu'elle commence à discerner des choses.

12.08.14 : Bonne nouvelle : les tests des maladies méditerranéennes sont négatifs !

De plus, elle a fait sa première promenade. Toujours hésitante, on ne sait toujours pas si elle distingue quelque chose. Mais quels progrès ! Il y a encore quelques jours, elle ne pouvait pas se lever.

SOS Bagheera

29.07.14 : Bagheera est une jeune chatte qui avait mis bas dans le parking d'Irène, une de nos lutins. 

N'ayant nulle part où mettre cette petite famille, Irène donnait à manger à Bagheera tous les jours tout en cherchant une famille d'accueil.

Mais ce matin du 29 juillet, Irène a retrouvé les 5 chatons morts, déposés bien en évidence à côté du seau dans lequel ils avaient été noyés par un ignoble voisin.

Bagheera, ayant échappé à ce massacre, a été emmenée à la clinique, le seul refuge possible pour elle actuellement.

31.07.14 : Bagherra se fait stériliser aujourd'hui. On lui fait par la même occasion des tests des maladies contagieuses.

20.08.14 : Bagheera est à l'abri à la Casa.

bagheera a la casa

11.09.14 : Bagheera est ptrête pour l'adoption :D

Téquila de retour à l'adoption

Téquila est de retour à l'adoption. L'adorable monsieur qui l'avait adoptée est malheureusement décédé, et Téquila, le coeur brisé, ne peut rester dans la famille. Elle est donc de retour à la Casa, elle qui l'avait inaugurée.

Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un an... 9 chiots de 2 mois récupérés au fond d'un trou, leur maman, Téquila, épuisée et perdant du sang, prenait soin d'eux. Pour combien de temps encore ? Que serait-il advenu de ces 9 petits lorsqu'ils se seraient aventurés hors de ce trou... à la portée de tous les malfaisants ? 

Téquila s'est ensuite installée à la Casa avec ses petits. Un par un, ils ont été adoptés.

Téquila était heureuse à la Casa.

tequila casa

Téquila, c'est une mère-papouille : des câlins, des gratouills sur le bidon... rien de tel pour la rendre heureuse :

Mais rien ne vaut une bonne famille rien qu'à soi.

Enfin, en novembre 2013, Téquilla était adoptée en local, par un monsieur très câlin qui avait sauvé deux autres chiots en les nourissant au biberon.

tequila adoptee

Mais le chemin de Téquilla vers le bonheur fait quelques détours. Le monsieur est décédé. 

Téquilla est de retour à la Casa.

VITE ! UNE NOUVELLE FAMILLE POUR LA VIE POUR TEQUILLA !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site