Blog

SOS Icare

3 juin 2014 -

Une dame vient de nous appeler : elle vient de trouver un chiot tellement faible qu'il ne peut plus marcher, les oreilles et le corps pleins de tiques, et une tache d'urine sous lui.

icare

icare

Nous n'avons d'autre solution pour cette nuit que le laisser chez la dame, qui nous promet qu'elle l'emmènera aux urgences s'il ne se nourrit pas. 

Fort heureusement, le petit dévore !

4 juin 2014 : Nous emmenons Icare d'urgence dès l'ouverture de la clinique. Il est LITTÉRALEMENT couvert de tiques !

icare5

icare4

Icare doit rester hospitalisé. Il est tellement envahi par les tiques que sa vie est en danger.

icare

Dans cette boite, les tiques retirées d'une seule oreille  !!!!

Nous sommes terriblement inquiets pour lui. Il est à bout de forces et complètement anémié, et cela a freiné sa croissance : ses pattes arrières sont très déformées.

Malgré l'insecticide, il est encore couvert de centaines de tiques. Les enlever à la main représente un véritable danger, car elles libèrent un poison si elles se sentent attaquées, ce qui serait mortel puisqu'il s'agit ici de milliers de tiques. 

icare epuise

5 juin 2014 : Les nouvelles d'Icare ne sont vraiment pas très bonnes, et les prochains jours seront décisifs : son anémie est très sévère, et son taux de globules blancs très très bas. Il a une infection du sang, qui est presque transparent. 

Il a perdu près de 200 tiques durant la nuit, mais il en reste encore tellement !

6 juin 2014 : Il faut faire une transfusion de sang à bébé Icare. Cela avait sauvé Kinder... il faut que cela sauve Icare !

7 juin 2014 : Petit Icare va mieux : son taux de globule blancs a augmenté ainsi que son hématocrite. Il n'aura donc pas besoin de transfusion. Il a rejeté énormément de tiques dans ses selles. Nous lui faisons passer tous les tests relatifs aux tiques.

11 juin 2014 : Icare sort de la clinique aujourd'hui et part en famille d'accueil. Le vétérinaire n'a finalement rien trouvé d'anormal dans ses pattes - en mangeant correctement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

icare_FA

14 juin 2014 : Icare a pris 2 kg depuis le jour de son sauvetage :D Nous attendons toujours les résultats des prises de sang pour maladies liées aux tiques.

17 juin 2014 : Allez hop, un bon bain après avoir bien couru dans le jardin ! Le petit Icare va très bien et a repris toutes ses forces.

icare au bain

Lire la suite

Bergamote et ses petits

31 mai 2014 - Les lutins, en chemin vers la Casa, ont failli écraser 3 chiots sur la route vers le fameux Macdonald de Lorca (Macgato, Chamalow...)

C'était la débandade, une maman et ses 3 petits courraient affolés au milieu de la route !

bergamote_route

 

Les lutins les ont suivis jusqu'à cette bouche d'égout ou ils se sont refugiés :

egout

Ils ont réussi à attraper 3 bébés...

3 premiers bb

avant d'aller chercher la trappe pour attraper Bergamote en panique totale :

trappe

Bergamote, une fois attrapée, tremble de fatigue et dort debout dans la cage. Deux des lutins l'emmènent à la Casa pour qu'elle y retrouve ses bébés, pendant que 2 autres lutins font le guet, planquées, pour attraper les deux derniers petits.

planque

Un autre bébé a été attrapé :

bb 4

Et puis, enfin, le dernier :

bb 5

Bergamote et sa famille au complet se font la fête à la Casa :

 

Tu peux te reposer petite Bergamote, tu es en sécurité maintenant !

6 juin 2014 - les voici à la Casa : on peut remarquer que les petits s'approchent des humains, alors que la maman, Bergamote, est plus suspicieuse.

Et voici une photo de la petite famille : Bergamote et Clémentine, les deux filles, et tout le reste, du beau mâle :)

bergamote family

09.05.14 : le petit Limon vient d'être adopté par une famille en local :D

SOS Trebol

3 mai 2014 - Nos lutins ont trouvé complètemnt par hasard une petite minette toute noire enfermée dans une sorte de volière sans porte, dans laquelle elle n'avait plus de place pour bouger car elle était envahie par les mauvaises herbes.

trebol

Pas d'eau, pas de nourriture sauf quelques croquettes éparpillées sur le sol... la petite Trebol se collait au grillage pour recevoir les câlins qu'on ne pouvait donner que du bout des doigts.

Il a fallu couper le grillage pour libérer la pauvre petite.

trebol

Elle a pu manger et boire, elle était littéralement affamée !

Nous l'avons emmenée à la Casa. La petite puce est caline et très reconnaissante envers ses sauveurs. Elle est en sureté dans la pièce de quarantaine où était Luciole.

trebol

8 mai 2014 : On a sorti Trebol de quarantaine, elle loge désormais dans la chatterie n°1, avec Macgato, Ninot et Princesa.

trebol casa

trebol casa

11.09.14 : Trebol est prête pour la grande aventure de l'adoption :D

SOS Litchi

27 mai 2014 - Nous avons été contactés par une dame dont le chien s'est fait renverser par une voiture il y a quelques mois et qui a une plaie qui ne se referme pas. La plaie sent très mauvais, et la dame dit que des vers semblent s'y être installés.

En discutant avec elle, nous apprenons que sa fille, handicapée mentale avérée, est fascinée par les plaies depuis toujours et ne cesse de fouiller dans celle du pauvre animal. La dame nous appelle au secours... non pas pour sauver le pauvre animal, mais parce qu'elle craint que sa fille, à force d'y toucher, n'attrape une maladie !!!

Bien entendu, nous sommes allées chercher ce pauvre loulou illico, que nous prénommons Litchi !

A la clinique, le pronostic est très mauvais : il va falloir amputer.

La plaie a été lavée extérieurement, mais cela ne suffit pas pour que la radio soit lisible, il faut nettoyer bien à l'intérieur. Donc il va etre endormi et nettoyé pour faire les radios qui détermineront comment procéder à l'amputation.

 litchi

31 mai 2014 : Litchi a été amputé ce matin à hauteur de l'épaule !

Il est désormais entre de bonnes mains, loin des tortures infligées par cette jeune femme pendant des mois. Petit Litchi, une nouvelle vie t'attend !

3 juin : Le petit Litchi va très bien, et est sorti de la clinique. Il part de ce pas dans une famille d'accueil. Il a déjà le regard qiu brille !

litchi ok 2

litchi ok

Et regardez cette bouille :D

litchi sacre bouille craquante

Un petit dodo tout douillet dans lequel il se sentira en sécurité... le pauvre bibou a l'air de se demander si c'est bien pour lui :

litchi dodo

5 juin 2014 : une petite photo d'un Litchi tout heureux dans le jardin :

litchi jardin

20 juin 2014 : Notre petit Litchi est totalement retapé, heureux, bien sur ses 3 patounettes, le test des maladies méditerranéennes est négatif... il est prêt pour l'adoption

De plus, il est OK chats notre petit père :D

27 juin 2014 : le voici en train de faire le fou avec sa copine Lola :

02.01.15 : Litchi est adopté ! Il a lui aussi enfin trouvé une famille pour la vie, le BONHEUR pour notre petit chéri !

litchi adopte

SOS Luciole

25 mars 2014

Nous avons trouvé Luciole en train d'agoniser sur le bord de la route. Pleine d'urine, et sans pouvoir bouger. Emmenée d'urgence chez le vétérinaire, il s'avère qu'elle a les deux hanches cassées. Sa colonne n'est pas touchée, mais en revanche, elle souffre d'une grâve insuffisance rénale provoquée par le choc. 

luciole

Elle ne pourra malheureusement pas être opérée avant d'avoir vaincu cette insuffisance, et est donc traitée contre la douleur en attendant l'opération. 

luciole radio

27 mars 2014 : le pronostic vital de Luciole est des plus sombres, nous sommes en attente des résultats d'examens. De plus, c'est une minette très sauvage qu'il est très difficile de soigner : il faut l'endormir pour lui poser la sonde qui la nourrit, mais elle la retire dès qu'elle se réveille. 

29 mars 2014 : Luciole a un peu mangé aujourd'hui. Son état reste très critique, mais c'est un pas dans le bon sens.

30 mars 2014 : Elle ne mange ni ne boit pas, et il est désormais impossible de lui poser la sonde tellement elle est à la fois sauvage et effrayée. 

31 mars 2014 : Luciole a eu droit à son miracle !!! Elle a bien bu et bien mangé, et a fait ses besoins !!!!

4 avril 2014 : Le vétérinaire a reçu le matériel nécessaire à l'opération de Luciole qui a repris beaucoup de forces. Tellement de forces qu'elle est absolument furieuse de se retrouver dans une cage de transport et que les lutins de la Casa ont dû mettre de gros gros gants pour l'y déposer, et même, pour la porter :D 
C'est qu'elle a du caractère notre miss Luciole !

luciole pre-op

5 avril 2014 : L'opération de miss Luciole s'est bien déroulée, et elle a été stérilisée par la même occasion. Si tout va bien, elle rejoindra la Casa dans quelques jours.

8 avril 2014 : Luciole va très bien. Elle reste néanmoins très sauvage et se cache dans de tout petits recoins lorsque les lutins viennent la voir. 

luciole cachee

2 mai 2014 : Notre Luciole est prête à partir pour la Casa. Elle a été vaccinée au préalable car il est toujours impossible de la manipuler.

Elle s'est tellement énervée lorsqu'on l'a enfermée dans la cage pour le voyage qu'elle s'est blessée au visage ! Tu verras Luciole, ça va tout de suite aller mieux à la Casa :D

luciole depart Casa

3 mai 2014 : Luciole est à la Casa ! Elle est comme hébétée, mais a fait un frotte-nez avec Picasso !

luciole casa

5 juin 2014 : Notre petite Luciole se détend peu à peu... mais il y a encore beaucoup de chemin à faire :

luciole

25.06.14 : Toujours un peu sauvage notre Luciole, mais de moins en moins méfiante :

luciole

11.08.14 : Luciole est prête pour l'adoption :D

SOS Calypso

SOS Calypso (18 avril 2014)

Les lutins ont trouvé une petite chatte des rues enceinte jusqu'aux yeux. Elle se cachait dans un parking près d'un café. La serveuse nous a parlé d'une autre petite chatte qui avait mis bas il y a peu, et qui "a disparu, ainsi que tous ses bébés". Il était donc évident que nous ne pouvions laisser cette petite minette plus longtemps dans la rue. 

Après un petit séjour en quarantaine dans la caravane, elle ira s'intaller à la Casa avec ses petits.

calypso

19 avril 2014 : Ce matin, en revenant de chez le vétérinaire, la petite calypso a perdu le bouchon aqueux. La famille APDA va donc encore bientôt s'agrandir :D

calypso 2

22 avril : les lutins ont beau trépigner d'impatience... les petits bouts ne sont toujours pas arrivés !

26 avril 2014 : toujours pas nés... la petit minette est emmenée chez le vétérinaire pour vérifier que tout est normal. Tout va bien, nous serons bientôt tatas de 4 bébés Calypso, et le vétérinaire nous confirme que la maman n'a bien aucune maladie. 

calypso_echo

29 avril 2014 : les bébés sont ENFIN nés !!!

4 petits bouts ont vu le jour : un blanc, deux rouquins, et un petit qui ressemble à sa mère !

calypso bebes

6 mai 2014 : le petit Calypso tricolore vient d'être retrouvé mort. Nous ne comprenons pas pourquoi...

13 mai 2014 : un petit Calypso orange est lui aussi décédé... le vétérinaire ne peut rien nous dire : la maman se porte bien, elle a du lait, elle s'occupe à merveille de ses petits, est bien installée au calme... nous espérons de toutes nos forces qu'il n'arrivera rien aux 2 derniers petits !

calypsoS

18 mai 2014 : les deux petits et leur maman se portent bien.

calypso

calypso family

30.08.14 : Les petites de Calypso ont été adoptées : les voici dans leur nouvelle vie :

Nube :

nube

et Calabaza :

calabaza bb calypso

11.09.14 : Calypso passe à l'adoption :D

calypso

(pour lire toute l'histoire de Calypso, c'est ICI, sur le forum)

SOS Isel

Isel (10 avril 2014)

Isel est un petit bonhomme des rues que Noé, un de nos lutins, nourrissait depuis quelques soirs, faute de pouvoir lui trouver une famille d'accueil ou de pouvoir l'emmener à la Casa, pleine à rabord de petits pensionnaires.

isel_1

Tous les soirs, la peur au ventre de ne plus le retrouver, Noé arrivait, et tous les soirs, Isel lui faisait la fête.

isel_2

 

Lorsqu'elle repartait, Isel était tout triste de se retrouver tout seul dans la rue :

isel triste

 

Après une grande mobilisation sur facebook pour lui trouver une famille d'accueil, Isel est enfin sorti de la rue, loin des dangers qui guettent les animaux dans cette ville.

isel FA

 

19 mai 2014 : Mais un accident est arrivé : Isel a été très gravement attaqué par un des chiens de cette famille d'accueil et a été amené de toute urgence à la clinique : il souffre de morsures très graves. 

Il a été soigné, des drains lui ont été posés, un testicule a dû être retiré, et il a été stérilisé par la même occasion. Il ne retournera bien entendu pas dans cette famille d'accueil.

isel blesse

23 mai 2014 : Isel est dans une nouvelle famille. Il est tout sage et de bonne humeur... le petit a un joyeux caractère. 

isel

isel new FA 2

26.05.14 : la visite de contrôle chez le vétérinaire est très positive.

isel controle veto

Mais le petit bout est quand même très content de retourner dans sa nouvelle famille d'accueil :

isel accueil

Et nous apprenons avec bonheur qu'il est totalement ok chats ;-)

isel ok chat

SOS Sirop

23 mai 2014 :

Sirop est un petit minet tout blanc extrèmement gentil trouvé errant dans les rues de Lorca.

Il souffre de plusieurs morsures. Il a été emmené chez le vétérinaire pour s'y faire soigner et castrer.

SOS sirop

Sirop va d'abord se remettre de ses émotions chez Karla, un de nos lutins, puis ira vivre à la Casa. 

27 mai 2014 : Le petit sirop découvre les plaisirs d'une vie sans dangers :

C'est également une véritalbe usine à ronrons :D

31 mai 2014 : pour lui éviter l'aller à la Casa où le soleil serait trop dangereux pour lui, il part en accueil en France le 7 juin, chez Biwa et Eclipse (2 de nos petites notes de musique). Il passe de ce fait dans la rubrique "adoption".

05.06.14 : Une petite tache est apparue sur l'oreille de Sirop. Dans le doute, nous annulons son voyage. C'est la petite Praline qui partira en accueil en France à sa place.

sirop

15.05.14 : la taille de la tache sur l'oreille de Sirop a diminué, et le prélèvement mis en culture contredit l'hypothèse de la teigne. Aucune autre tache n'est apparue, nous saurons donc cette semaine si le petit Sirop part dans une autre famille d'accueil en France début juillet.

5.07.14 : le petit Sirop profite du voyage pour venir s'installer en famille d'accueil à Paris. Il aura pour cousins Popi, adopté il y a 18 mois, et la petite Lu, adoptée il y a 6 mois.

sirop popi lulu

sirop

C'est un chat tout câlin, très joueur, très proche de l'humain.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site