Blog

La malédiction des grands chiens ?

Il ne fait pas bon être un grand chien dans ce monde : tous les frangins de taille plus petite partent à l'adoption, et nous, nous restons en famille d'accueil ou à la "Casa de les amigos de Vela", en attente d'une proposition d'adoption... Sommes-nous méchants ? Au contraire ! Mais sans doutes faisons-nous peur. Pourtant, nous essayer, c'est nous adopter...

Nous, c'est Ceylan                                              Chamallow

  

Guimauve                                                      et Isabel

  

Alors, nous, les grands chiens, serions-nous surtout les grands... oubliés ?

Donuts

Donuts vivait chez un vieux monsieur, décédé depuis une dizaine de jours, et deux de ses enfants, tous deux handicapés moteurs et incapables de s'occuper d'eux-même, et à plus forte raison d'un chien. Nous avons contacté les services sociaux pour pouvoir récupérer le chien et nous occuper de lui. Il y aurait peut être un autre chien et toute une colonie de chats dont nous allons essayer de nous occuper également.

Donuts est couvert de crasse et de tiques, est très peureux mais très gentil. Il passera chez le vétérinaire pour un check-up complet et chez le toiletteur.

18.03.14 :

Donuts a été adopté en local à Lorca, et s'appelle désormais Yaki.
Il vit heureux avec une famille qui a également adopté deux chiots et s'amuse comme un jeune fou avec eux.

Une dizaine de chats en danger

Dans ce bâtiment abandonné vit une dizaine de chats abandonnés, probablement 3 adultes et 7 chatons. Nous allons essayer de les attrapper avant que la Guardia Civil ne s'intéresse à leur cas, car, s'ils le font, ils seront impitoyablement tués.

<p

SOS Epice

10.03.2014 : 

Cette chatte errante a croisé le chemin de nos bénévoles, avec un ventre énorme comme si elle allait mettre bas. Comme elle était abandonnée, elle a été mise à l'abri et emmenée chez le vétérinaire. En fait, elle n'est pas grosse mais souffre d'une infection et inflammation de l'utérus et doit être opérée d'urgence.

12.03.2014 : Epice a été opérée. Elle avait un énorme pyomètre auquel elle n'aurait pas pu résister plus longtemps.

13.03.2014 : Les test la donnent positive à l'immunodéficience féline (FIV). Tout comme Craquotte, avec qui elle ira donc partager ses journées à la Casa.

25.03.14 : Notre Epice est arrivée à la Casa il y quelques jours, dans la chatterie 2, et s'y sent déjà chez elle.

 epice casa

epice casa 2

Epice va très bien.

Vous pouvez trouver plein de photos récentes d'elle sur notre forum, ICI)

SOS Biscotte

Biscotte est âgée de 3 ou 4 mois et a été simplement jetée à la rue par des gens qui n'en voulaient plus. Biscotte n'a ni collier, ni vaccins, n'a probablement jamais vu de vétérinaire et n'a surtout jamais été soignée. De ce fait, nous craignons pour elle les maladies méditérrannéennes. Elle verra notre vétérinaire partenaire aujourd'hui pour un check-up complet puis ira se faire toiletter car elle manque vraiment de soins.

Quatre nouveaux chats à l'adoption

Quatre nouveau pensionnaires, des chats câlins et doux, arrivent maintenant à l'adoption, soit qu'ils quittent la page des SOS de l'APDA soit qu'ils viennent juste d'être trouvés. Tous seront vaccinés, pucés et stérilisés avant leur adoption.

Dali                                                                                         Lana

  

Picasso                                                                                    Tigrou

  

Pour une adoption responsable, n'hésitez pas à nous contacter : asso.apda@gmail.com

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de l'association se tiendra le Dimanche 16 Mars 2014, au siège à Pierrefonds. Elle est ouverte à tous les membres à jour de cotisation.

Elle sera un moment privilégié pour nous rencontrer et passer ensemble un moment convivial et nous espérons vous voir nombreux. Nous vous remercions de nous informer de votre présence en avance par mail (asso.apda@gmail.com).

Une fin de vie tranquille pour Tricky

Tricky, le chat abandonné à la mort de sa maîtresse et atteint d'un lymphome, a su toucher une des membres de notre association soeur, Lorca Animal Rescue, qui a décidé de lui offrir une fin de vie confortable et pleine d'amour. Nous leur souhaitons d'avoir de belles et longues années ensemble et sommes très heureux pour toutes les deux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×