Blog

APDA sur France Inter

    

Demain Dimanche 23 Février de 15 à 16h, APDA passera sur France Inter, dans l'émission de Allain Boudrain Dubourg et Elizabeth de Fontenay, "Vivre avec les bêtes". Voici l'adresse du site de l'émission sur lequel vous pourrez, si vous la ratez, la réécouter en podcast : ICI =>

Nous sommes très fiers d'avoir enfin un écho national.

SOS Garfield

Garfield a été trouvé dans une zone rurale, dans un triste état. Il souffre de multiples fractures du bassin, de la hanche, de luxations... On ignore si ces blessures proviennent d'un accident de voiture ou de mauvais traitements mais elles ont provoqué une insuffisance rhénale grave. Pour l'heure, Garfield est maintenu endormi et son problème de reins est traité. S'il passe ce premier cap, notre vétérinaire partenaire pourra envisager la chirurgie pour réduire toutes ses fractures.

21 Février 2014 : Garfield a été opéré, une plaque a été fixée pour consolider son squelette mais sa queue qui était en très mauvais état a du être coupée.

7 Mars 2014 : Garfield recommence à manger un peu après un gros passage à vide. Il essaye même de se lever et de marcher un peu. Il est très câlin avec les bénévoles qui vont lui rendre visite. 

11 Mars 2014 :  Garfield va de mieux en mieux et se laisse câliner avec plaisir. Toutefois, ses pattes sont très arquées pour une raison que nous ignorons encore. Reste à espérer qu'elles pourront se redresser.

13 avril 2014 : Garfield est complètement rétabli, et passe dans la rubrique "adoptions".

garfield retabli

27 avril 2014 : Garfield est adopté, et s'appelle désormais Angel :D

Bonne vie à toi petit minet, tu es dans une bonne famille avec des gentilles frères et soeurs quadrupèdes !

Vous pouvez suivre la suite de ses aventures sur notre forum, ICI

Framboise est adoptée

La nouvelle vient de tomber et elle nous fait tous très plaisir, Framboise est adoptée par sa famille d'accueil. Nous ne doutons pas que l'animal et ses adoptants seront très heureux ensemble, ils se connaissent déjà puisque ces derniers se sont tellement bien occupé d'elle pendant sa guérison et sa convalescence.

Lanka est sauvé

Lanka récupère de l'intervention qui consistait à retirer la flèche qu'il avait reçue. Heureusement, aucun organe vital n'a été touché et, s'il reste en observation, sa vie n'est plus en danger.

Dosette, Sucrette et Framboise à l'adoption

Trois de nos pensionnaires ont été jugées aptes à l'adoption par notre vétérinaire partenaire et attendent donc une famille :

Dosette                                                              Sucrette

 

Lire son histoire ICI =>                                        Lire son histoire ICI =>

Framboise

Lire son histoire ICI =>

SOS Lanka

La barbarie n'a, semble-t-il, pas de limites. Hier, les membres de notre association soeur, Lorca Animal Rescue, ont découvert Lanka transpercé de part en part par une flèche longue d'un mètre. Il a immédiatement été conduit chez notre vétérinaire partenaire qui a pu l'anesthésier pour retirer le mortel engin. Lanka s'est réveillé et semble ne pas souffrir de séquelle - en tout cas, sa vie n'est plus en danger.

Si le cas de Lanka vous émeut, vous pouvez participer à son sauvetage soit en effectuant un Paypal (colonne de gauche de ce site) soit par tout autre moyen de votre préférence au siège de l'association, APDA 4 rue Notre Dame 60350 Pierrefonds, en précisant "pour Lanka".

Tiki

Tiki est un chiot qui a été renversé par une voiture et a les deux pattes arrières cassées ainsi qu'une hémorragie au niveay des reins. Ses maîtres ont choisi l'euthanasie alors que le petit bonhomme est parfaitement soignable et pourrait reprendre une vie tout à fait normale. Notre vétérinaire partenaire, refusant l'euthanasie, nous a soumis ce cas et nous avons décidé de le prendre en charge.

Le devis pour les soins est de l'ordre de 350€. Si comme nous, vous êtes touchés par le cas de ce chiot, aidez-nous à y faire face en envoyant vos dons soit par Paypal (dans la colone de gauche de cette page) soit par tout autre moyen de votre préférence à APDA, 4 rue Notre Dae 60350 Pierrefonds, en précisant "Tiki".

Ceylan

Ca devient long pour Ceylan. Il a été soigné, hormis l'oeil qu'il a perdu à cause d'un glaucome détecté trop tard, il est en pleine forme pour ses 8 ans. Il aime l'activité (et surtout les câlins) et est extrêmement sociable, s'entendant avec chiens, chats et adorable avec les enfants. C'est vraiment un bon gros toutou qui ne demande qu'une famille d'adoption pour être heureux. Et pourtant, personne jusqu'à maintenant n'a craqué pour lui. Quand donc le beau jour arrivera-t-il ?

Nous rêvons tous de voir Ceylan sur un prochain vol vers une famille aimante. La votre, peut être ? N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez l'adopter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×