Blog

Galileo ou le bonheur

Voici Galileo quand nous l'avons trouvé, errant et affamé :

Le voici maintenant en famille. Ce sont des histoires comme celles-ci qui nous donnent l'énergie pour continuer à sauver encore plus d'animaux. Nous espérons encore plus d'adoptants pour les rendre heureux, afin que nous puissions multiplier ces images du bonheur.

Roble, le bienheureux !

Souvent, on nous donne des nouvelles de nos anciens protégés adoptés. Et parfois, on ne résiste pas à les partager ici.. Roble, le berger bienheureux !

Melocoton adopté

Bonne nouvelle, Melocoton est adopté par sa famille d'accueil qui a si bien pris soin de lui. Ils sont tous heureux - et nous aussi ! C'est parti pour la belle vie, après le caniveau.

SOS Lana

Lana a été trouvée miaulant de détresse, incapable de se mouvoir. Elle a donc été amenée d'urgence chez notre vétérinaire partenaire qui l'a mise sous perfusion en couveuse. Elle a survécu à la première nuit et a réussi à réussi à manger un peu toute seule, ce qui est positif. Mais le pronostique vital reste clairement engagé. Après examen plus profond, Lana serait dans cet état suite à des coups reçus et/ou un empoisonnement volontaire. De plus, celà ferait longtemps qu'elle n'aurait ni bu ni mangé et les reins et le foie risquent d'être touchés. Mais, bien soignée, elle peut remonter la pente et se remettre.

Vous pouvez nous aider à soigner Lana en participant à ses frais vétérinaires, soit en utilisant le lien Paypal dans la colone de gauche de ce site soit sous toute autre forme au siège de l'association : APDA, 4 rue Notre Dame 60350 Pierrefonds.

Voyage du 25 Janvier

Hier a eu lieu le premier voyage de l'année. Le moment ou les adoptants rencontrent les adoptés pour la première fois est toujours un moment particulier et, disons-le, magique. Il est surtout la récompense de beaucoup d'efforts, récompense que nous savourons à sa juste valeur.

De gauche à droite, Gepetto, Bigoudi et Chausette.

Avena, un peu perdue après ce vol !

Et Bottine.

SOS Tisane

Tisane ne peut plus marcher. Elle a été renversé par une voiture. Plutôt que de la laisser ramasser par la fourrière qui l'aurait immédiatement euthanasié, nous avons décidé de lui donner sa chance. Elle est donc à l'abri et traitée contre la douleur en attendant d'être anesthésiée lundi pour un examen radiographique complet (avant, ce serait trop risqué). Elle le tibia cassée et possiblement le fémur aussi, ainsi que de la hanche et du pubis.

11.02.14 : Tisane, qui avait les deux pattes arrières brisées après avoir été renversé par une voiture, a été opéré et se rétablit à merveille. Elle remarche presque normalement et essaye même de courir un peu.

Voici les petits de Dama

Dama et ses petits, qui ont aujourd'hui 17 jours, vont bien. Ils goûtent un repos bien mérité en famille d'accueil. Comme ils ne sont pas encore sevrés, loin de là, ni la mère ni les chiots ne sont encore adoptables.

Voici les deux petites femelles, Amarena,                       Banana

  

et les deux petits mâles, Pralin,                                          Split

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×