visite d'APDA à la Casa

L'équipe d'APDA est allée rendre visite aux loulous de la Casa de Vela. 

Cela leur a permis de voir les énormes progrès que nous avons réalisé sur place grace à vos dons. Voici leur compte-rendu de la visite, ainsi que deux films :

"Ce nouveau déplacement à Lorca a été dense et riche en émotions..

Revoir toute l'équipe, rencontrer des familles d'accueil, voir ou revoir les loulous, faire le point à la Casa...

Comment résumer en quelques lignes ce que nous avons vécu ?

Une chose est sûre, les aménagements ont vraiment avancé à la Casa et on a mesuré à un an d'écart le chemin parcouru mais aussi l'ampleur de la tâche qui reste encore à accomplir !

Ce ne sont pas moins de 15 enclos qui ont été installés, l'eau qui arrive maintenant partout, les abreuvoirs arrivés et prêts à être posés.

En dépit de la chaleur écrasante qui sévit depuis des semaines et de la poussière, les chiens sont bien, très toniques et joueurs. Toujours heureux de recevoir des visites, on les sent bien dans leurs pattes et à la recherche de câlins.

Cravate et Canelo sont seuls chacun dans un enclos, Caféine est seule avec ses filles Dosette et Sucrette, mais le reste des chiens se partagent les autres enclos en fonction des affinités. 

Quelques arbres ont été plantés et des trous sont prêts à accueillir tous les arbres que vous avez offerts pour créer l'ombre et la fraicheur nécessaires.

Les chatteries exigent une action urgente pour isoler les chats de la poussière. C'est clairement la priorité absolue pour donner aux chats un confort qui leur fait aujourd'hui défaut alors que la température élevée a desséché les sols qui ne sont que pierres et cailloux.
C'est un des points importants qui ressort de notre visite et que nous allons nous efforcer de mettre en œuvre le plus rapidement possible.

Ceci sans oublier que la même chose sera faite dans les enclos des chiens et la nécessaire création des zones de quarantaine.

Nous avons rencontré la famille d'accueil d'Oso. Il est en pleine forme et va pouvoir connaitre l'aventure de l'adoption.

Un grand moment d'émotion lorsque nous avons vu Litchi et Galileo et puis, Noé nous a fait la surprise de nous amener Ceylan...

Nous avons pu également passer chez Alfonso notre vétérinaire partenaire pour faire le point sur les loulous en convalescence, Lolo bien sûr qui n'est pas encore prêt à partir et a besoin de rééducation, Safran et Coffee qui par contre vont pouvoir partir et sont très en forme.
C'était une joie de voir à quel point ils ont bien récupéré...Les câliner les uns après les autres en attendant de les revoir, comme nous le souhaitons pour chacun d'entre eux, à Roissy...."

la Casa :

les loulous :

Casa de Vela

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site