ETAT D'URGENCE

Depuis une quinzaine de jours, nous connaissons un état d'urgence absolue.

- nous avons pu de nouveau avoir accès au refuge-misère d'où viennent les plus anciens de nos protégés, lors de la création de l'association : l'état de santé des animaux y est tout aussi catastrophique qu'avant, et leur espérance de vie se compte en jours, parfois même en heures malheureusement. Les photos qui suivent parlent d'elles-mêmes.

- une recrudescence de tortures sur les chiens et chats des rues. Depuis 15 jours, c'est presque UN animal extrèmement maltraité ou carrément torturé PAR JOUR que nous prenons sous notre aile.

Or, le nombre d'adoptions décroit considérablement.

NOUS NE POUVONS PAS CONTINUER A SAUVER LES ANIMAUX EN IMMENSE DETRESSE S'IL N'Y A PLUS D'ADOPTIONS !!

La Casa ne peut plus accueillir de nouveaux protégés, elle a atteint sa capacité d'accueil MAXIMALE !

NOUS AVONS BESOIN DE TOUTE VOTRE AIDE !

Un animal adopté, c'est un animal sauvé, et une place à la Casa pour un autre malheureux !

Aidez-nous en diffusant au maximum nos offres d'adoption !!

Au refuge-poubelle, la situation est tout simplement terrible. Nous n'étions pas préparées à une situation aussi extrème.

Nous n'avons pas pu sortir ce dalmatien à la bouche en sang le jour où nous sommes revenues. Le lendemain, alors que nous revenions le chercher, nous avons appris qu'il était mort.

dalmatien_rip

Nous avons pu sortir Donuts. A bout de forces, il ne bougeait plus. Nous l'avons emmené d'urgence à la clinique : il se mourrait. il est atteint de leishmaniose, saigne du nez, et a un gros ulcère à l'oeil. 

Le petit était tellement content d'être sorti de cet enfer qu'il tentait de bouger la queue, même s'il était trop faible pour la lever.

donuts_refuge

Vous pourrez avoir plus de nouvelle de Donuts sur notre blog, ICI.

Cette petite chatounette, complètement prostrée, N'A PAS BOUGE, est restée dans cette position tous le temps que nos bénévoles étaient sur place.

chatounette prostree

3 autres chatons vont eux aussi très très mal : diarhée, vomissements, parasites internes et externes... certains ni ne boivent ni ne mangent. Ils ont été hospitalisés en attente des résultats des différentes analyses. Leurs vies sont clairement en jeu.

4 chatons momurants

Au moment où j'écris ce post, j'apprends le décès du petit noir à poil long :(

Notre impuissance est quasi totale : il y a 18 chats à sortir d'urgence, mais la clinique ne peut pas tous les accueillir, et la Casa est pleine ! Nos amis d'Animalia Terrae s'affairent à colmater d'urgence les fuites dans la chatterie de ce refuge-mouroir : un chien y est entré et a tué plusieurs des pauvres minous !

Nous avons également sorti d'urgence ces 4 chiots mourants atteints de parvovirose.

4 bb parvo

Sur ces 4 petits malheureux, une seule a survécu : la petite Ambre, qui a pu quitter la clinique et part en famille d'accueil :

ambre bb parvo

Et puis Bambina et ses 3 bébés, piétinés par les autres chiens. Au ventre complètement abîmé car ils n'ont même pas une couverture pour les protéger du sol en ciment. La maman, épuisée et affamée, ne pouvait plus nourir ses petits ni même les protéger.

bb bambina

Ils sont maintenant en sécurité.

bambina et bb

Vous pouvez lire leurs nouvelles ICI

Et puis il a aussi fallu sortir d'urgence 7 chiots, eux aussi mourants, amorphes, le ventre énorme, et atteints de tremblements. 

3 chiots sur 7

Il reste 300 animaux dans ce refuge-misère. Nous sommes arrivés trop tard pour certains de ceux que nous vous avons présenté aujourd'hui. Nous ne pourrons pas les sortir tous, il faut que la situation soit réglée sur place. Malheureusement, la situation en question est très compliquée, et le sort des animaux est loin de passer en premier.

Nous avons la chance d'avoir de nouveau accès à ce refuge. Une chance de pouvoir sauver quelques uns de ces malheureux, de pouvoir sortir les plus malades. Beaucoup d'entre nous avons adopté des animaux qui sortent de cet enfer. Le sort de ceux qui y sont encore enfermés nous touche donc tout particulièrement. 

Pour pouvoir les accueillir dès leur sortie de la clinique, nous avons besoin que nos protégés qui vivent à la Casa trouvent une famille pour la vie.

LE VRAI SAUVETAGE, C'EST L'ADOPTION !!

AIDEZ-NOUS A DIFFUSER !

le lien à partager : http://droit-animal.e-monsite.com/pages/les-animaux/nos-animaux-a-parrainer-2.html

SOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×