Guimauve sauvée de la rue

06.03.13 : Cette pauvre puce a été remarquée par une de nos bénévoles en train d'errer dans les rues de Lorca depuis des semaines. Elle semble douce, sociable avec les gens... ce qui malheureusement la met en grand danger, les gens n'étant pas tous bien intentionnés envers les animaux, et surtout, la met à la merci d'une saisie par la fourrière. Nous avons donc décidé de la mettre à l'abri dans notre structure d'accueil temporaire.

guimauve rue

Malheureusement, jour après jour, les tentatives pour l'attraper ont toutes échoué. En revanche, les longues heures de guet effectuées par nos bénévoles auront permis de sauver Roudoudou, et Chamallow, deux autres chiens des rues, et de les placer dans nos structures d'accueil temporaire, après passage chez le vétérinaire. Vivre dans la rue met les chiens dans une situation de stress permanent : nulle part ils ne peuvent se reposer complètement sans être aux abois, sur le qui-vive. Ils doivent se méfier de tout, et de tous. Empoisonnement, tir au fusil, voiture qui leur roule délibérément dessus... leur vie ne tient souvent qu'à un fil. Nous ne pouvons pas les laisser dehors, ils ne survivront pas longtemps dans cet environnement hostile.

25.03.13 : Nous n'avons toujours pas réussi à attraper Guimauve, qui est enceinte jusqu'aux dents.

01.04.13 : Une de nos bénévoles a fait le guet et pisté Guimauve jusqu'à plus de 3h du matin. Son ventre est énorme, elle est sur le point de mettre bas, mais où ? Elle est de plus en plus maigre et semble épuisée. Il faut impérativement la mettre à l'abri.

07.04.13 : Guimauve vient d'être retrouvée avec 10 petits ! Elle a mis bas hier, sous la pluie, et est absolument squelettique. Très faible, elle peut à peine se lever, et doit être nourrie dans la main. Les petits devront être nourris au biberon pour pouvoir survivre.

guimauve petits rue

Devant une telle urgence, notre bénévole n'a eu d'autre solution que de ramener toute la famille dans son appartement et d'installer Guimauve bien au chaud.

guimauve bebes voiture

guimauve au chaud

guimauve au chaud bebes

guimauve x 2

08.04.13 : Guimauve peut enfin se reposer, au chaud, au calme, sans stress :

guimauve's family

guimauve x 3 petits

21.04.13 : Guimauve se détend enfin vraiment, et vient même partager quelques câlins sur le lit de la bénévole qui l'a accueillie avec ses 10 petits.

Petits qui, par ailleurs, viennent d'ouvrir les yeux aujourd'hui. 

Voici Stuart, nommé d'après Stuart Little à qui notre bénévole lui trouvait une grande ressemblance :

stuart

et voici Guimauve goûtant aux plaisirs d'un câlin au lit :

Cependant, cette solution d'accueil ne peut se prolonger trop longtemps, notre bénévole vivant dans un appartement. 

23.04.13 : Toute la petite famille est partie en pension. Ils vivent dans la maison de la personne qui tient la pension, afin que le changement ne soit pas trop brutal. Il nous faudra néanmoins trouver une solution moins onéreuse lorsqu'ils seront sevrés. En attendant, les bébés têtent goulûment leur maman Guimauve.

guimauve et ses petits

16.05.13 : Les bébés ont bien grandi et se portent à merveille, ainsi que leur maman.

Les voici en plein repas :

guimauve_bebes_tetent

Guimauve et son regard tout doux :

guimauve face

1.06.13 : Et voici un des chiots, Babouche :

babouche

Guimauve

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×