La maison du bonheur

Voici une énorme nouvelle, qui réjouira tous ceux qui nous soutiennent : nous avons enfin notre propre lieu pour accueillir nos petits protégés !!!

Ce lieu, c'est notre lieu, celui de nos deux associations - Lorca Animal Rescue et APDA - et nous l'avons appelé "la casa de los amigos de Véla", en mémoire de Véla, une petite chienne sauvée du refuge-misère qui nous a quittés récemment.

Ce lieu sera un hâvre de paix, un cocon, la maison du bonheur, pour tous nos loulous qui n'ont connu que misère, douleur, abandon, errance, maltraitance et maladie. Ce lieu sera leur petit paradis, l'endroit dans lequel ils se reconstruiront dans le calme, l'amour et la sécurité, avant de partir dans les familles qui leur ouvriront leur coeur pour toujours.

entree de la casa de vela

Premiers pas dans notre paradis :

Ce sont donc dans 2000 hectares entièrement clôturés que nos protégés pourront librement gambader, puis se reposer dans deux chenils, déjà existant, que nous devrons réaménager. 

casa_jardin

D'autres locaux pourront être aménagés en zone de quarantaine.

Irène, une des membres de l'association sur place, s'installera dans la maison pour s'occuper de tous nos protégés.

la casaaaaa

04.05.13 : Ce soir, la plupart de nos toutous sont à la Casa de los amigos de Véla :

Dans deux jours, des travaux devraient commencer pour aménager de grands enclos, car nos toutous ne peuvent pas être mélangés en permanence.

En attendant, les voici tout tranquilles, repos-siesta près de la piscine :

toutous_vacances

 07.05.13 : un peu d'exercice :

12.05.13 : Pendant que les bénévoles se cassent le dos en creusant les tranchées dans lesquelles sera coulé le béton qui fixera le grillage du premier enclos, d'autres pratiquent le sport national : la siesta !

tranchees a la casa vela

siesta

14.05.13 : Première fiesta nocturne à la Casa, qui sera sans aucun doute suivie par beaucoup d'autres ! Et oui, c'était confetti-party, ça a gambadé, machouillé, roulé, sauté dans tous les sens... une seule victime : le rouleau de Sopalin :)

fiesta a la casa

Cette fiesta nocturne ne les a pas empêchés de gambader et de jouer dans le jardin :

Les voir heureux comme ça, c'est vraiment notre récompense !

18.03.13 : Aujourd'hui, journée cadeaux pour nos loulous de la Casa de los amigos de Vela : le coffre de la voiture, plein à craquer des cadeaux de nos adhérents !

cadeaux

(non Mimolette, tu ne sautes pas dans le coffre ;-))

Casa de Vela

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×