SOS 3 chiens enfermés

Nous sommes tous profondément attristés par un nouveau drame causé par la situation économique catastrophique en Espagne, qui entraîne pauvreté, détresse intense, et gestes désespérés.

Nous avons trouvé 3 chiens enfermés dans une maison abandonnée depuis que leur maître, expulsé de cette maison, s'est pendu.

Les proches de ce monsieur ne venaient qu'une fois par mois donner à boire et à manger à ces 3 pauvres malheureux.

Deux d'entre eux semblent en bonne santé, quoique assoiffés de caresses et d'attentions.

enfermes 2

enfermes 1

Mais le troisième, le plus petit, est vraiment très malade : il est probablement atteint d'une leishmaniose avancée. Il a de plus le ventre enflé et très douloureux.

oso 1

oso 2

oso 3

Il était impératif de le sortir de cette maison. Nous avons donc emmené le petit Oso chez le vétérinaire, qui lui a fait une batterie de tests et l'a lavé.

oso_veto

Il a désormais meilleure mine et un regard plus confiant. 

oso mieux

Nous attendons désormais le résultat de ses tests, et l'avons placé temporairement dans une de nos famille d'accueil où il sera choyé.

7.04.13 : Les nouvelles sont bonnes pour Oso : il n'a ni gale, ni anémie, et les tests sont négatifs pour les maladies méditerranéennes. 

Quant à Camomille et Ceylan (respectivement la jolie Golden et le Berger), ils sont effectivement en bonne santé. 

Nos bénévoles continuent de les nourrir sur place, mais la maison va être saisie dans très peu de temps, et nous n'avons pas de solution d'hébergement pour l'instant pour eux. Nous les avons donc placés à l'adoption, afin qu'ils puissent très vite se reconstruire avec une nouvelle famille, une famille qui saura les aimer et prendre soin d'eux.

19.04.13 : Nos bénévoles viennent de trouver Camomille au plus mal. Nous pensons qu'elle a été empoisonnée ! Elle est hospitalisée, sous perfusion, et les deux prochains jours sont cruciaux. Lundi nous ferons le point avec notre vétérinaire.

Nous avons dû placer de toute urgence Ceylan dans une famille d'accueil temporaire afin de le mettre à l'abri de ce voisinnage si cruel envers les animaux.

Quant à Oso, il se retape tout doucement. La malnutrition et le manque de soins étaient la cause de sa grande faiblesse.

23.04.13 : Une autre terrible nouvelle : Camomille vient de nous quitter. Après avoir passé une très mauvaise nuit, elle est entrée en début d'après-midi en détresse respiratoire, ses poumons se sont remplis d'eau, et le vétérinaire n'a pas pu la sauver. C'est d'autant plus terrible qu'elle avait reçu une proposition d'adoption. Elle ne connaîtra jamais la vie de bonheur que nous espérions tous pour elle.

Repose en paix, gentille Camomille !

camomille

14.07.14 : Notre petit Oso peut enfin passer dans la rubrique Adoptions :D

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site