SOS

SOS Toby

01.11.14 : Toby est un pointer qu'un de nos 'tontons' (tonton et tata = famille d'accueil) a trouvé à son travail : un de ses collègues, à qui un chasseur l'avait donné, souhaitait s'en débarrasser, et par conséquent... ne le nourrissait plus depuis un bon bout de temps, vu son état squelettique !

Ce pauvre Toby, maigre à faire peur, est en perpétuelle demande de caresses et de câlins. 

toby

toby

03.11.14 : A la clinique, les tests donnent Toby négatif à la difilariose. Nous aurons les résultats des autres tests plus tard.

toby

toby

Toby, tout heureux en sortant de la clinique, et toujours en grande demande de câlins :

toby sortie de clinique

toby calin

SOS Amor

09.10.14 : Nous venons d'être appelés par un témoin d'une autre atrocité, une de plus.

On a tiré une balle sur ce pauvre loulou, puis on lui a roulé dessus en voiture. 

Il ne peut absolument plus bouger, et a été conduit en toute urgence à la clinique vétérinaire.

amor rue

amor radio 1

amor radio 2

Amor sera opéré demain. Le vétérinaire ne peut donner une estimation de l'étendue des dégats. 

amor balle cou

10.10.14 : Amor a bien été opéré aujourd'hui. L'opération s'est bien passée : sa moëlle a été décomprimée et de la matière osseuse a été restaurée. Il a de la sensibilité dans les pattes. Les prochains jours seront décisifs pour sa récupération.

14.10.14 : L'opération a porté ses fruits puisqu'Amor, qui ne pouvait plus bouger, arrive maintenant à se déplacer, bien qu'avec beaucoup de difficulté. Cette vidéo, très difficile à regarder, est pourtant porteuse d'un grand espoir pour lui :

15.10.14 : Amor arrive à faire quelques pas et à se lever seul. Il va donc quitter la clinique ce soir pour aller chez notre vétérinaire, chez qui il pourra bouger comme il veut.

16.10.14 : AMOR remarche !! C'est un vrai miracle, quand on pense qu'il ne pouvait plus du tout bouger tellement sa moëlle épinière était comprimée, et que ses organes digestifs ne fonctionnaient plus non plus.

Il ne refait toutefois pas encore confiance aux humains. Tout est beaucoup trop frais dans sa mémoire. Mais nul doute qu'il reprendra confiance avec tout l'amour de notre super-véto et les bons petits soins des lutins.

SOS Tristan

12.08.14 : Lors d'une visite à la colonie des chats libres de Gauguin, nous avons rencontré un chaton handicapé. Si les chats libres de cette colonie sont en danger, le petit Tristan l'est encore plus à cause de son handicap : chiens, personnes malveillantes, voitures... Tristan est une proie trop facile, et nous avons décidé de le mettre à l'abri.

tristan dans la colonie

Il a été sauvé aujourd'hui par nos amis de Animalia Terrae qui veillent sur ces petites vies précieuses et pourtant si malmenées.

A la clinique, il a été déparasité, vermifugé, et ses oreilles ont été traitées pour la gale. 

tristan clinique

13.08.14 : Tristan va bien, meme si il est désorienté avec le changement brusque de sa petite vie. Il mange très bien et sa diarrhée se calme. Il dort dans sa litière et fait ses besoins en dehors ;-)

tristan

Les résultats des tests aux maladies contagieuses sont négatifs !

Tristan commence à se laisser toucher. Il joue avec sa queue pour faire passer le temps. Ca ne devrait pas etre difficile de le sociabiliser car il montre déjà son gentil caractère bien qu'il ait encore très peur des humains.

14.08.14 : Jose et Mila sont allés voir Tristan à la clinique. Autre bonne nouvelle, sa patounette n'a pas besoin de traitement, c'est juste un petit moignon. Il semble que cela soit un accident de naissance.

tristan petit moignon

Comme il est tout stressé à la clinique, mais qu'il se détend sur les genoux de Mila, ils ont décidé de le prendre en pension chez eux le temps de sa quarantaine.

tristan tout stresse

 

tristan detendu

17.08.14 : Tristan se détend progressivement dans sa nouvelle maison grâce aux bons soins de sa famille d'accueil. Il ronronne dès qu'il entend la voix de Mila ou qu'elle s'approche de lui.

tristan genoux mila

21.08.14 : Tristan est un petit père très sensible et a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle situation : il ne supporte pas d'être seul, ne porte aucun intérêt à la nourriture, et ne mange que si sa tata ou son tonton l'y encourage en le câlinant.

Dans ce cas il mange en ronronnant. Comme il est très important qu'il se nourrisse bien, ses tontons le prennent à bras pour le faire manger tout en le caressant. 

tristan calinou

Sa tata pense qu'une fois finie la période de quarantaine, lorsqu'il pourra aller dans toute la maison et rencontrer les autres chats, il ira beaucoup mieux dans sa tête ce petit Tristan.

25.08.14 : Tristan est allé faire une visite de contrôle à la clinique. Il va parfaitement bien et a récupéré son appétit : il n'est plus nécessaire de le stimuler pour qu'il mange.

tristan_fenetre

28.08.14 : Autre visite à la clinique, cette fois-ci pour la prise de sang de fin de quarantaine. La vétérinaire a été surprise du grand changement dans le caractère du petit bout : il a été impeccable malgré les nombreuses manipulations.

tristan impecc 1

tristan impecc 2


04.09.14 : Les tests donnent Tristan négatif à la leucose et au sida du chat, mais il est en revanche positif au calcivirus. Il doit donc encore rester en quarantaine. 

16.09.14 : Tristan va très très bien  : il est joueur, a pris du poids, et est tout vif et frétillant :)

tristan

SOS Estrella

26.08.14 : Cette nuit, vers 2 heures du matin, un gros crissement de pneus devant la maison d'une de nos familles d'accueil à Lorca. 

Ce matin, en sortant ses chiens, notre ami découvre Estrella devant chez lui, à moitié étranglée par une corde très serrée autour du cou, et ligotée à la taille par une corde fine. 

Estrella est blessée au sang, ses chairs sont coupées par la corde, et elle est complètement terrorisée.

La barbarie ne cesse jamais à Lorca...

estrella 1

estrella 2

estrella 3

Estrella est actuellement à la clinique.

estrella clinique

C'est un lasso de piège à renard qui a causé sa blessure !

Si Estrella vous émeut et que vous souhaitez participer à son sauvetage, vous pouvez faire un don "pour Estrella" par paypal via asso.apda@gmail.com ou par chèque à l'ordre de : APDA 4 rue notre dame 60350 Pierrefonds.

5.09.14 : Estrella va mieux. Ses blessures se referment et elle est très bien entourée :)

estrella calinou

09.09.14 : Les blessures d'Estrella ne sont toujours pas totalement refermées, mais elle va vraiment très bien !

estrella

estrella bonne bouille

SOS Liloo

20.08.14 : Cette petite bestiole d'à peine un mois a été trouvée par nos lutins dans un état lamentable, aveugle et squelettique. 

Après une visite d'urgence chez le vétérinaire, nous comprenons que sa seule chance de survie est d'aller vivre chez Irène, qui devra la nourrir et lui donner à boire toutes les deux heures. 

Arrivée chez Irène :

 

Après quelques heures :

liloo

21.08.14 : La mini-Liloo va mieux : elle mange, va dans sa litière, et devient plus active - la miss a escaladé le lit toute seule. C'est donc plus difficile de lui faire prendre ses médicaments :)

Elle a en revanche definitivement perdu son oeil gauche, et le droit est caché par une énorme croute de pus. A la clinique, ils pensent que l'oeil droit est également perdu.

liloo

liloo

24.08.14 : Liloo semble sortie d'affaire ! Elle a pris du poids, et sa vie n'est plus en danger. Il reste cependant son oeil droit à soigner : il est recouvert d'une membrane épaisse et de pus que le vétérinaire ne veut pas retirer de peur que la totalité de l'oeil se vide, comme c'est le cas pour l'oeil gauche. 

Irène nous raconte : "Liloo est ultra caline. Elle passe son temps à patouner et ronronner. Elle se frotte toute entière le cucul en l'air : une pro des câlins. 
Elle est super intelligente et nous suit en se fiant aux sons. Quand elle a faim, pour se faire comprendre elle mordille mordille le doigt. C'est un tit bébé. Elle n'a qu'un tout petit peu plus d'1 mois. Elle essaie de têter Pelusa (la chienne d'Irène)
Elle fait la fofolle. Monte seule sur lit et sofa pour faire la teuf. Elle joue à chasser les doigts."

26.08.14 : C'est une super câline la toute petite Liloo !

liloo

liloo

liloo

27.08.14 : Liloo est partie en accueil à Murcia.

liloo

03.09.14 : L'état des yeux de Liloo vient d'un herpès-virus.

09.09.14 : Liloo est passée à la nourriture solide : croquettes et poulet au menu ! Le vétérinaire qui la suit à Murica pense qu'elle n'est pas aveugle : un des ses yeux est effectivement perdu, mais l'autre est encore valide.

SOS Rina - news

Le 2 juillet, les lutins ont trouvé bébé Rina, chatounette d'à peine un mois très abîmée qui vient de de la colonie de Tartelette.

Elle a été emmenée d'urgence à la clinique.

Elle a une conjonctivite très grave, et il est impossible pour l'instant de savoir s'il lui reste même un oeil tellement le gonflement est important !

Des anti-inflamatoires lui ont été injectés, et des prélèvements ont été faits car elle a des pelades.

rina conjonctivite tres grave

 

03.07.14 :
Rina a déjà l'oeil moins enflé, et elle mange bien. On ne sait toujours pas si son oeil est récupérable. 

rina

 

11.07.14 : Rina va avoir des analyses spéciales pour détecter dd'éventuelles maladies contagieuses du chat. Vu son très jeune âge, il faut des tests spéciaux, les test normaux n'étant pas fiables pour les chatons de son âge. 

L'oeil, sous la conjonctivite, a l'air entier, mais nous ne savons toujours pas s'il fonctionne.

rina

 

16.07.14 : L'oeil de Rina semble aller mieux.

Mais elle est vraiment très craintive :

 

26.07.14 : L'oeil de rina va vraiment mieux, et elle s'est sérieusement remplumée.

rina

 

29.07.14 : 

rina

La maman de Rina se trouve toujours dans les ruines. Et un nouveau chaton vient d'y être abandonné :(

Nous espérons pouvoir les réunir un jour, mais tant que nous n'avons pas de chatterie de quarantaine à la Casa, cela est impossible. 

 

06.08.14 : Rina est enfin en famille d'accueil. La petite toute pelée est devenue une jolie chatounette et va enfin pouvoir connaître le plaisir de vivre en famille, câlins et jeux à gogo en attendant d'avoir SA famille à elle.

rina

SOS Vera

06.08.14 : une pauvre chienne gît dans la rue en plein soleil, incapable de bouger.

Personne ne s'occupe d'elle, et ce depuis combien de temps ?

Nous avons bien sûr pris Vera sous notre aile et l'avons emmenée d'urgence chez notre vétérinaire. Elle a une grave infection de l'utérus, et ses constantes vitales sont extrêmement mauvaises.

vera rue

07.08.14 : Vera va très mal.
Bien qu'elle expulse du pus par la vulve, ce n'est pas d'une infection de l'utérus qu'elle souffre, mais d'un EMPOISONNEMENT !

 

08.08.14 : Vera mange et se met debout. En revanche, elle ne voit rien du tout.

11.08.14 : Vera va mieux. Elle semble plus à l'aise, mais on ne sait si c'est parce qu'elle commence à s'habituer à sa cécité ou parce qu'elle commence à discerner des choses.

12.08.14 : Bonne nouvelle : les tests des maladies méditerranéennes sont négatifs !

De plus, elle a fait sa première promenade. Toujours hésitante, on ne sait toujours pas si elle distingue quelque chose. Mais quels progrès ! Il y a encore quelques jours, elle ne pouvait pas se lever.

SOS Bagheera

29.07.14 : Bagheera est une jeune chatte qui avait mis bas dans le parking d'Irène, une de nos lutins. 

N'ayant nulle part où mettre cette petite famille, Irène donnait à manger à Bagheera tous les jours tout en cherchant une famille d'accueil.

Mais ce matin du 29 juillet, Irène a retrouvé les 5 chatons morts, déposés bien en évidence à côté du seau dans lequel ils avaient été noyés par un ignoble voisin.

Bagheera, ayant échappé à ce massacre, a été emmenée à la clinique, le seul refuge possible pour elle actuellement.

31.07.14 : Bagherra se fait stériliser aujourd'hui. On lui fait par la même occasion des tests des maladies contagieuses.

20.08.14 : Bagheera est à l'abri à la Casa.

bagheera a la casa

11.09.14 : Bagheera est ptrête pour l'adoption :D

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×