SOS

SOS Coffee

le 03.07.14 - Coffee est un chiot podenco de 3 ou 4 mois qui est tombé du 3ème étage.

Sa maîtresse a avoué que son fils, âgé de 12 ans, était violent avec elle ainsi qu'avec le chiot, et qu'il avait mis le petit Coffee sur le balcon. Nous soupçonnons donc que Coffee n'est pas tombé du 3ème étage tout seul :(

Quoi qu'il en soit, sa maîtresse, en pleurs, ne peut pas reprendre Coffee car elle craint pour sa vie. Nous prenons donc ce petit bonhomme sous notre protection. 

Il n'a heureusement qu'une omoplate fracturée, et vu qu'il est très jeune, il est possible qu'elle se consolide sans qu'il y ait besoin d'opération. 

coffee_veto

Le petit Coffee restera en famille d'accueil chez notre vétérinaire le temps de son rétablissement.

coffee_veto_2

14.07.14 : Coffee est toujours en pension chez notre vétérinaire. Il va bien, mais il est difficile de faire attention à ne pas se faire mal à la patte quand on est un jeune chiot...

24.07.14 : Coffee devient un très très beau jeune homme, très affectueux :

coffee

5.09.14 : Coffee s'est fait castré. Tout va bien :)

10.09.11 : Coffee est prêt pour l'adoption :D

SOS Rouki

9.07.2014 : Ce petit bout de chat a été trouvé dans la rue dans cet état pitoyable.

Il a des ulcères aux deux yeux. Nous le prenons bien entendu sous notre protection !

rouki_rue

rouki_chaise

10.07.14 : Rouki va un petit peu mieux. Il est passé de ça (attention, vidéo dure à supporter)

à ça : 

rouki mieux

 

18.07.14 : Notre petit Rouki va déjà bien mieux : 

rouki va mieux

 

31.07.14 : Rouki n'ayant aucune des maladies contagieuses du chat, il a reçu ses premiers vaccins, et a enfin pu quitter la clinique pour rejoindre la Casa :D

Un dernier petit tour dans la clinique pour dire au-revoir,

et hop, arrivée à la Casa, où Dali et Picasso l'accueillent :)

 

04.08.14 : Rouki est tout mignon et en pleine forme : 

rouki a la casa

 

07.08.14 : 

12.08.14 : Notre Rouki va très très nettement mieux :

20.08.14 : Et on peut dire que ses yeux sont sauvés :

rouki t'as de beaux yeux tu sais

30 aout 2014 : Rouki passe à l'adoption :D

SOS Canelo

17.03.14 - Nous avons été alertés de l'existence d'un pauvre chien, attaché depuis de très longues années le long d'un mur, et qui n'en avait JAMAIS bougé ! Arrivés sur place, nous apprenons que ce pauvre loulou n'avait pour unique rôle que de servir de POUBELLE vivante aux monstres chez qui il vivait. 

Dans un état physique et phsychologique lamentable, ce petit bonhomme tout poilu, que nous appelons Canelo, n'a connu toute sa vie que l'enchaînement, sans aucune caresse ni contact gentil avec les humains. Un vétérinaire, si ce monsieur mérite ce nom, venait chaque année le vacciner, mais n'a jamais jugé bon de dénoncer ses maîtres pour maltraitance !! Pendant 7 ans, année après année, il est venu, a vacciné ce pauvre chien, et est reparti sans aucun état d'âme.

canelo mur

Canelo est complètement terrorisé : après 7 ans sans contact humain, il ne peut comprendre que nous venons le délivrer. 

Nous allons prendre en charge ses soins médicaux, et le confier à une pension canine. Un comportementaliste viendra évaluer la portée des 'dégats', et surtout, l'aider à se socialibiliser et à reprendre une vie de tout normale. 

18.03.14 : Pour l'instant, le pauvre Canelo est tellement terrorisé qu'il n'ose même pas manger un biscuit dans la main du comportementaliste. Ce dernier pense cependant qu'il est récupérable. Il passera tous les jours pour prodiguer des séances d'éducation.

canelo pension

Ci-dessus, Canelo dans son box à la pension. Un petit coin de soleil pour lui, pour la première fois de sa vie. Il a l'air tellement triste, et si seul... mais il a besoin d'apprendre à vivre avec d'autres tout en douceur, il ne faut pas le brusquer. 

24.03.14 : Canelo se détend peu à peu. Il se laisse toucher. Pas de gros câlins, mais il évolue dans le bon sens. Il revient de très loin notre pauvre petit père, il faut qu'il apprenne le bonheur !

canelo pension detendu

28.03.14 : Canelo s'est fait castrer ce matin. 

canelo castre

La dame de la pension pense qu'il pourra bientôt être mélangé aux autres loulous :D

13.04.14 : Canelo fait de GROS progrès : tout tout doucement, la confiance revient. 

28.04.14 : Et maintenant, il apprend la marche en laisse :

13.05.14 : De très très gros progrès !!!

03.06.14 : Canelo va bien : il connecte bien avec la dame de la pension et obéit à quelques ordres. Il s'est fait croquer par un autre loulou, mais s'est laissé soigner sans problème.

Et voici les photos que nous rêvions tous de voir, celles d'un Canelo avec le sourire, accueillant, joyeux !

canelo heureux

canelo heureux 2

20.06.14 : Canelo a fait de tels progrès qu'il sera bientôt prêt pour l'adoption !! Il est pour l'occasion allé faire un tour chez le toiletteur... admirez !!

canelo_coiffeur

SOS Lutti

01.04.14 - Hier soir à minuit, la gendarmerie a fait appel à nous pour venir en aide à une chienne accidentée sur la route. Elle perd du sang par la vulve et on soupçonne une hémorragie interne. La pauvre ne peut plus bouger.

lutti_route

lutti route_2

Les lutins l'ont bien évidemment emmenée à la clinique d'urgence. Echographie, radio, prise de sang... la pauvre Lutti n'a rien, et pourtant elle souffre énormément. On lui découvre 4 plombs de carabine dans le corps, ce qui malheureusement est très banal à Lorca.

C'est un pyomètre avancé qui est à l'origine de la perte de sang. Elle est également couverte de tiques.

lutti clinique

02.04.14 : Le pronosituqe de Lutti est réservé. Elle est déshydratée, en grande dénutrition, et a une grande infection. Il est probable qu'elle n'ait pas été renversée par une voiture, mais qu'elle se soit écroulée sur la route, épuisée par l'infection.

lutti clinique

03.04.14 : Lutti a été opérée. Son état est stationnaire. Elle peut quand même faire quelques pas, mais il faut qu'elle surmonte cette grosse infection... 

05.04.14 : Depuis hier Lutti va un peu mieux. Elle a mangé un peu de dinde. Les douleurs semblent s'amenuiser. Elle est encore faible et les résultats des analyses de sang ne sont toujours pas bonnes, mais il y a un mieux. 

lutti clinique 2

07.05.14 : Lutti est encore faible, mais sa vie n'est plus en danger. Elle est donc partie en famille d'accueil dans l'après-midi. Elle aura d'autres examens sanguins dans 10 jours.

lutti FA

22.04.05 : Lutti va beaucoup mieux. Il faut cependant attendre encore un peu pour commencer les vaccinations.

02.05.14 : Lutti fait sa star, tout va bien :D

lutti star

13.05.14 : Dans sa famille d'accueil, Lutti se repose au soleil avec les cousins :

lutti couzzzz

12.05.14 : Lutti est parfaitement remise. Elle est donc prête à vivre la belle aventure de l'adoption !! 

lutti prete

SOS Miko

10.06.14 - Miko est un tout petit bout de chat trouvé tétanisé dans un pot de fleurs dans un parc de Lorca.

miko

Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, pour contrôle, et également parce qu'il ne peut pas poser la patte avant gauche :

De la pommade sur la pattoune, une petite bande, et notre petit Miko part en accueil chez Melocoton :

miko bandage

17 juin 2014 : la blessure de Miko est complètement cicatrisée. Il court, joue, saute comme un petit fou, sous l'oeil attendri de Melocoton :)

28 juin 2014 : Miko se porte à merveille !

Il est vraiment ami avec Melocoton qui le protège comme un grand frère :

miko_melocoton

SOS Icare

3 juin 2014 -

Une dame vient de nous appeler : elle vient de trouver un chiot tellement faible qu'il ne peut plus marcher, les oreilles et le corps pleins de tiques, et une tache d'urine sous lui.

icare

icare

Nous n'avons d'autre solution pour cette nuit que le laisser chez la dame, qui nous promet qu'elle l'emmènera aux urgences s'il ne se nourrit pas. 

Fort heureusement, le petit dévore !

4 juin 2014 : Nous emmenons Icare d'urgence dès l'ouverture de la clinique. Il est LITTÉRALEMENT couvert de tiques !

icare5

icare4

Icare doit rester hospitalisé. Il est tellement envahi par les tiques que sa vie est en danger.

icare

Dans cette boite, les tiques retirées d'une seule oreille  !!!!

Nous sommes terriblement inquiets pour lui. Il est à bout de forces et complètement anémié, et cela a freiné sa croissance : ses pattes arrières sont très déformées.

Malgré l'insecticide, il est encore couvert de centaines de tiques. Les enlever à la main représente un véritable danger, car elles libèrent un poison si elles se sentent attaquées, ce qui serait mortel puisqu'il s'agit ici de milliers de tiques. 

icare epuise

5 juin 2014 : Les nouvelles d'Icare ne sont vraiment pas très bonnes, et les prochains jours seront décisifs : son anémie est très sévère, et son taux de globules blancs très très bas. Il a une infection du sang, qui est presque transparent. 

Il a perdu près de 200 tiques durant la nuit, mais il en reste encore tellement !

6 juin 2014 : Il faut faire une transfusion de sang à bébé Icare. Cela avait sauvé Kinder... il faut que cela sauve Icare !

7 juin 2014 : Petit Icare va mieux : son taux de globule blancs a augmenté ainsi que son hématocrite. Il n'aura donc pas besoin de transfusion. Il a rejeté énormément de tiques dans ses selles. Nous lui faisons passer tous les tests relatifs aux tiques.

11 juin 2014 : Icare sort de la clinique aujourd'hui et part en famille d'accueil. Le vétérinaire n'a finalement rien trouvé d'anormal dans ses pattes - en mangeant correctement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

icare_FA

14 juin 2014 : Icare a pris 2 kg depuis le jour de son sauvetage :D Nous attendons toujours les résultats des prises de sang pour maladies liées aux tiques.

17 juin 2014 : Allez hop, un bon bain après avoir bien couru dans le jardin ! Le petit Icare va très bien et a repris toutes ses forces.

icare au bain

Lire la suite

Bergamote et ses petits

31 mai 2014 - Les lutins, en chemin vers la Casa, ont failli écraser 3 chiots sur la route vers le fameux Macdonald de Lorca (Macgato, Chamalow...)

C'était la débandade, une maman et ses 3 petits courraient affolés au milieu de la route !

bergamote_route

 

Les lutins les ont suivis jusqu'à cette bouche d'égout ou ils se sont refugiés :

egout

Ils ont réussi à attraper 3 bébés...

3 premiers bb

avant d'aller chercher la trappe pour attraper Bergamote en panique totale :

trappe

Bergamote, une fois attrapée, tremble de fatigue et dort debout dans la cage. Deux des lutins l'emmènent à la Casa pour qu'elle y retrouve ses bébés, pendant que 2 autres lutins font le guet, planquées, pour attraper les deux derniers petits.

planque

Un autre bébé a été attrapé :

bb 4

Et puis, enfin, le dernier :

bb 5

Bergamote et sa famille au complet se font la fête à la Casa :

 

Tu peux te reposer petite Bergamote, tu es en sécurité maintenant !

6 juin 2014 - les voici à la Casa : on peut remarquer que les petits s'approchent des humains, alors que la maman, Bergamote, est plus suspicieuse.

Et voici une photo de la petite famille : Bergamote et Clémentine, les deux filles, et tout le reste, du beau mâle :)

bergamote family

09.05.14 : le petit Limon vient d'être adopté par une famille en local :D

SOS Trebol

3 mai 2014 - Nos lutins ont trouvé complètemnt par hasard une petite minette toute noire enfermée dans une sorte de volière sans porte, dans laquelle elle n'avait plus de place pour bouger car elle était envahie par les mauvaises herbes.

trebol

Pas d'eau, pas de nourriture sauf quelques croquettes éparpillées sur le sol... la petite Trebol se collait au grillage pour recevoir les câlins qu'on ne pouvait donner que du bout des doigts.

Il a fallu couper le grillage pour libérer la pauvre petite.

trebol

Elle a pu manger et boire, elle était littéralement affamée !

Nous l'avons emmenée à la Casa. La petite puce est caline et très reconnaissante envers ses sauveurs. Elle est en sureté dans la pièce de quarantaine où était Luciole.

trebol

8 mai 2014 : On a sorti Trebol de quarantaine, elle loge désormais dans la chatterie n°1, avec Macgato, Ninot et Princesa.

trebol casa

trebol casa

11.09.14 : Trebol est prête pour la grande aventure de l'adoption :D

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site