SOS Canelo

17.03.14 - Nous avons été alertés de l'existence d'un pauvre chien, attaché depuis de très longues années le long d'un mur, et qui n'en avait JAMAIS bougé ! Arrivés sur place, nous apprenons que ce pauvre loulou n'avait pour unique rôle que de servir de POUBELLE vivante aux monstres chez qui il vivait. 

Dans un état physique et phsychologique lamentable, ce petit bonhomme tout poilu, que nous appelons Canelo, n'a connu toute sa vie que l'enchaînement, sans aucune caresse ni contact gentil avec les humains. Un vétérinaire, si ce monsieur mérite ce nom, venait chaque année le vacciner, mais n'a jamais jugé bon de dénoncer ses maîtres pour maltraitance !! Pendant 7 ans, année après année, il est venu, a vacciné ce pauvre chien, et est reparti sans aucun état d'âme.

canelo mur

Canelo est complètement terrorisé : après 7 ans sans contact humain, il ne peut comprendre que nous venons le délivrer. 

Nous allons prendre en charge ses soins médicaux, et le confier à une pension canine. Un comportementaliste viendra évaluer la portée des 'dégats', et surtout, l'aider à se socialibiliser et à reprendre une vie de tout normale. 

18.03.14 : Pour l'instant, le pauvre Canelo est tellement terrorisé qu'il n'ose même pas manger un biscuit dans la main du comportementaliste. Ce dernier pense cependant qu'il est récupérable. Il passera tous les jours pour prodiguer des séances d'éducation.

canelo pension

Ci-dessus, Canelo dans son box à la pension. Un petit coin de soleil pour lui, pour la première fois de sa vie. Il a l'air tellement triste, et si seul... mais il a besoin d'apprendre à vivre avec d'autres tout en douceur, il ne faut pas le brusquer. 

24.03.14 : Canelo se détend peu à peu. Il se laisse toucher. Pas de gros câlins, mais il évolue dans le bon sens. Il revient de très loin notre pauvre petit père, il faut qu'il apprenne le bonheur !

canelo pension detendu

28.03.14 : Canelo s'est fait castrer ce matin. 

canelo castre

La dame de la pension pense qu'il pourra bientôt être mélangé aux autres loulous :D

13.04.14 : Canelo fait de GROS progrès : tout tout doucement, la confiance revient. 

28.04.14 : Et maintenant, il apprend la marche en laisse :

13.05.14 : De très très gros progrès !!!

03.06.14 : Canelo va bien : il connecte bien avec la dame de la pension et obéit à quelques ordres. Il s'est fait croquer par un autre loulou, mais s'est laissé soigner sans problème.

Et voici les photos que nous rêvions tous de voir, celles d'un Canelo avec le sourire, accueillant, joyeux !

canelo heureux

canelo heureux 2

20.06.14 : Canelo a fait de tels progrès qu'il sera bientôt prêt pour l'adoption !! Il est pour l'occasion allé faire un tour chez le toiletteur... admirez !!

canelo_coiffeur

SOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site