SOS Icare

3 juin 2014 -

Une dame vient de nous appeler : elle vient de trouver un chiot tellement faible qu'il ne peut plus marcher, les oreilles et le corps pleins de tiques, et une tache d'urine sous lui.

icare

icare

Nous n'avons d'autre solution pour cette nuit que le laisser chez la dame, qui nous promet qu'elle l'emmènera aux urgences s'il ne se nourrit pas. 

Fort heureusement, le petit dévore !

4 juin 2014 : Nous emmenons Icare d'urgence dès l'ouverture de la clinique. Il est LITTÉRALEMENT couvert de tiques !

icare5

icare4

Icare doit rester hospitalisé. Il est tellement envahi par les tiques que sa vie est en danger.

icare

Dans cette boite, les tiques retirées d'une seule oreille  !!!!

Nous sommes terriblement inquiets pour lui. Il est à bout de forces et complètement anémié, et cela a freiné sa croissance : ses pattes arrières sont très déformées.

Malgré l'insecticide, il est encore couvert de centaines de tiques. Les enlever à la main représente un véritable danger, car elles libèrent un poison si elles se sentent attaquées, ce qui serait mortel puisqu'il s'agit ici de milliers de tiques. 

icare epuise

5 juin 2014 : Les nouvelles d'Icare ne sont vraiment pas très bonnes, et les prochains jours seront décisifs : son anémie est très sévère, et son taux de globules blancs très très bas. Il a une infection du sang, qui est presque transparent. 

Il a perdu près de 200 tiques durant la nuit, mais il en reste encore tellement !

6 juin 2014 : Il faut faire une transfusion de sang à bébé Icare. Cela avait sauvé Kinder... il faut que cela sauve Icare !

7 juin 2014 : Petit Icare va mieux : son taux de globule blancs a augmenté ainsi que son hématocrite. Il n'aura donc pas besoin de transfusion. Il a rejeté énormément de tiques dans ses selles. Nous lui faisons passer tous les tests relatifs aux tiques.

11 juin 2014 : Icare sort de la clinique aujourd'hui et part en famille d'accueil. Le vétérinaire n'a finalement rien trouvé d'anormal dans ses pattes - en mangeant correctement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

icare_FA

14 juin 2014 : Icare a pris 2 kg depuis le jour de son sauvetage :D Nous attendons toujours les résultats des prises de sang pour maladies liées aux tiques.

17 juin 2014 : Allez hop, un bon bain après avoir bien couru dans le jardin ! Le petit Icare va très bien et a repris toutes ses forces.

icare au bain

20.06.14 : Les résultats des tests sanguins sont excellents : notre petit icare n'a aucune des maladies liées aux tiques, et ses tests aux maladies méditérranéennes sont négatifs. 

Il a pris 2 kg, a bien grandi... le petit père est donc prêt pour l'adoption. Bonne vie à toi petit bonhomme !!

SOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×