SOS Luciole

25 mars 2014

Nous avons trouvé Luciole en train d'agoniser sur le bord de la route. Pleine d'urine, et sans pouvoir bouger. Emmenée d'urgence chez le vétérinaire, il s'avère qu'elle a les deux hanches cassées. Sa colonne n'est pas touchée, mais en revanche, elle souffre d'une grâve insuffisance rénale provoquée par le choc. 

luciole

Elle ne pourra malheureusement pas être opérée avant d'avoir vaincu cette insuffisance, et est donc traitée contre la douleur en attendant l'opération. 

luciole radio

27 mars 2014 : le pronostic vital de Luciole est des plus sombres, nous sommes en attente des résultats d'examens. De plus, c'est une minette très sauvage qu'il est très difficile de soigner : il faut l'endormir pour lui poser la sonde qui la nourrit, mais elle la retire dès qu'elle se réveille. 

29 mars 2014 : Luciole a un peu mangé aujourd'hui. Son état reste très critique, mais c'est un pas dans le bon sens.

30 mars 2014 : Elle ne mange ni ne boit pas, et il est désormais impossible de lui poser la sonde tellement elle est à la fois sauvage et effrayée. 

31 mars 2014 : Luciole a eu droit à son miracle !!! Elle a bien bu et bien mangé, et a fait ses besoins !!!!

4 avril 2014 : Le vétérinaire a reçu le matériel nécessaire à l'opération de Luciole qui a repris beaucoup de forces. Tellement de forces qu'elle est absolument furieuse de se retrouver dans une cage de transport et que les lutins de la Casa ont dû mettre de gros gros gants pour l'y déposer, et même, pour la porter :D 
C'est qu'elle a du caractère notre miss Luciole !

luciole pre-op

5 avril 2014 : L'opération de miss Luciole s'est bien déroulée, et elle a été stérilisée par la même occasion. Si tout va bien, elle rejoindra la Casa dans quelques jours.

8 avril 2014 : Luciole va très bien. Elle reste néanmoins très sauvage et se cache dans de tout petits recoins lorsque les lutins viennent la voir. 

luciole cachee

2 mai 2014 : Notre Luciole est prête à partir pour la Casa. Elle a été vaccinée au préalable car il est toujours impossible de la manipuler.

Elle s'est tellement énervée lorsqu'on l'a enfermée dans la cage pour le voyage qu'elle s'est blessée au visage ! Tu verras Luciole, ça va tout de suite aller mieux à la Casa :D

luciole depart Casa

3 mai 2014 : Luciole est à la Casa ! Elle est comme hébétée, mais a fait un frotte-nez avec Picasso !

luciole casa

5 juin 2014 : Notre petite Luciole se détend peu à peu... mais il y a encore beaucoup de chemin à faire :

luciole

25.06.14 : Toujours un peu sauvage notre Luciole, mais de moins en moins méfiante :

luciole

11.08.14 : Luciole est prête pour l'adoption :D

SOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×