SOS Tristan

12.08.14 : Lors d'une visite à la colonie des chats libres de Gauguin, nous avons rencontré un chaton handicapé. Si les chats libres de cette colonie sont en danger, le petit Tristan l'est encore plus à cause de son handicap : chiens, personnes malveillantes, voitures... Tristan est une proie trop facile, et nous avons décidé de le mettre à l'abri.

tristan dans la colonie

Il a été sauvé aujourd'hui par nos amis de Animalia Terrae qui veillent sur ces petites vies précieuses et pourtant si malmenées.

A la clinique, il a été déparasité, vermifugé, et ses oreilles ont été traitées pour la gale. 

tristan clinique

13.08.14 : Tristan va bien, meme si il est désorienté avec le changement brusque de sa petite vie. Il mange très bien et sa diarrhée se calme. Il dort dans sa litière et fait ses besoins en dehors ;-)

tristan

Les résultats des tests aux maladies contagieuses sont négatifs !

Tristan commence à se laisser toucher. Il joue avec sa queue pour faire passer le temps. Ca ne devrait pas etre difficile de le sociabiliser car il montre déjà son gentil caractère bien qu'il ait encore très peur des humains.

14.08.14 : Jose et Mila sont allés voir Tristan à la clinique. Autre bonne nouvelle, sa patounette n'a pas besoin de traitement, c'est juste un petit moignon. Il semble que cela soit un accident de naissance.

tristan petit moignon

Comme il est tout stressé à la clinique, mais qu'il se détend sur les genoux de Mila, ils ont décidé de le prendre en pension chez eux le temps de sa quarantaine.

tristan tout stresse

 

tristan detendu

17.08.14 : Tristan se détend progressivement dans sa nouvelle maison grâce aux bons soins de sa famille d'accueil. Il ronronne dès qu'il entend la voix de Mila ou qu'elle s'approche de lui.

tristan genoux mila

21.08.14 : Tristan est un petit père très sensible et a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle situation : il ne supporte pas d'être seul, ne porte aucun intérêt à la nourriture, et ne mange que si sa tata ou son tonton l'y encourage en le câlinant.

Dans ce cas il mange en ronronnant. Comme il est très important qu'il se nourrisse bien, ses tontons le prennent à bras pour le faire manger tout en le caressant. 

tristan calinou

Sa tata pense qu'une fois finie la période de quarantaine, lorsqu'il pourra aller dans toute la maison et rencontrer les autres chats, il ira beaucoup mieux dans sa tête ce petit Tristan.

25.08.14 : Tristan est allé faire une visite de contrôle à la clinique. Il va parfaitement bien et a récupéré son appétit : il n'est plus nécessaire de le stimuler pour qu'il mange.

tristan_fenetre

28.08.14 : Autre visite à la clinique, cette fois-ci pour la prise de sang de fin de quarantaine. La vétérinaire a été surprise du grand changement dans le caractère du petit bout : il a été impeccable malgré les nombreuses manipulations.

tristan impecc 1

tristan impecc 2


04.09.14 : Les tests donnent Tristan négatif à la leucose et au sida du chat, mais il est en revanche positif au calcivirus. Il doit donc encore rester en quarantaine. 

16.09.14 : Tristan va très très bien  : il est joueur, a pris du poids, et est tout vif et frétillant :)

tristan

SOS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site